• "A la mémoire de Doa et de toutes les autres victimes des prétendus crimes d'honneur"

    « Le 7 avril 2007, Doa Khalil Aswad (ou Dua Khalil Aswad selon les transcriptions) était horriblement lapidée à mort par des centaines d'hommes, dont son oncle et ses proches parents. Ce meurtre était un prétendu "crime d'honneur" : Doa, étudiante en art, était accusée d'être amoureuse d'un jeune commerçant. Ce meurtre scandalisa le monde entier, puisque les assassins ont filmé la scène de violence avec leurs téléphones portables puis ont publié des vidéos du meurtres sur internet. Le monde entier a ainsi pu voir à la fois l'horreur du meurtre et la collaboration des forces de sécurité [...] ».

    (Il y a une pétition à signer ainsi qu'un courrier à adresser au Gouvernement Régional Kurde).

    Merci.


  • Commentaires

    1
    Kiffal
    Dimanche 30 Mars 2008 à 22:28
    Honneur ou Horreur?
    Que ne serait on pas pret à faire pour l'honneur!! Cela releve plus du crime organisé, ou des regimes abrutis par des croyances ou par la démo-bilité sont pret à laisser faire une foule en furie! La lapidation ou comment detourner un message de paix: Ma connaissance n'est pas assez grande pour en parler, mais j'ose ne pas imaginer que cela ait un rapport avec la religion, mais plutot avec la bétise humaine. Une barbarie d'un autre temps et qui n'a plus lieu d'exister de nos jours, qu'attendent les politiques pour que tout cela change! On parle des droits de l 'Homme, de la liberté d'expression, du droit de culte... mais qu'attend on pour mettre fin au droit de lapidation! Message naïf je vous l'accorde, mais gardons espoir.
    2
    Samedi 5 Avril 2008 à 22:13
    ¤
    Tant que le dieu patriarcat nous tiendra tous/tes, ce type d'horreur prendra place plus ou moins aisément, j'en ai bien peur. Les politiques ? Oh, ça doit bien en arranger certains (honte)...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :