• « Ce soir tu vas prendre »

    Bouleversant refrain qui n'est pas sans rappeler ce que subissent un nombre incroyable de femmes dans le monde. Après la vague TTC, partons à la découverte d'un « humoriste » vulgaire, réactionnaire et phallocrate, qui légitime viol, domination et harcèlement en prétextant l'humour (il y avait longtemps). Les paroles sont ici, mais n'oubliez pas le clip, bien plus répugnant encore.

    Bien entendu, il est de bon ton de trouver cela génial et révolutionnaire sous peine de se faire taxer d'aigri-e sans humour. Vous avez dit progrès ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2007 à 11:11
    chianteur
    effectivement un hymne à la haine des femmes. Un de plus ... mais nous ne pouvons rien faire car c'est la liberté :o( je suis ahurie et lui pour qui se prend-il ? ça doit être encore un mec complexé par la taille de son engin et qui cherche à se rassurer comme il peut. c'est pathétique. Si seulement ça ne diffusait pas autant de haine contre les femmes !
    2
    Mardi 27 Novembre 2007 à 13:59
    "Liberté..."
    "Liberté d'expression" et "humour" : je savais qu'au moindre désaccord de ma part, on allait justement me les sortir, ces "arguments" de plomb. Le tout était de savoir au bout de combien de temps, car il était clair qu'il fallait calmer l'hystérique rabat-joie que je suis au plus vite (et non essayer de comprendre pourquoi ce clip lui semblait blessant et malsain). Cela fut très rapide : au bout de vingt minutes, j'ai eu droit à des "Je ne vois pas ce qui te dérange, ce clip est rigolo", "Les p'tits vieux ils ont une sexualité, eux, au moins, ils sont moins coincés que toi" & autres savoureux "toutes mes copines ont beaucoup ri en voyant ce clip, elles ont de l'humour, ELLES". Misogynie clairement assumée et relayée. Une fois de plus, oui, et toujours une fois de trop.
    3
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:08
    "ça" drôle ???
    un résumé de tout ce que je déteste, un concentré de misogynie... Je ne comprends même pas qu'on puisse appeler ça de l'humour, car l'humour est une façon drôle de dire les choses...
    4
    moi
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 13:36
    Solidarité par commentaire interposé :)
    Cha rien que le fait que cette chanson puisse exister montre à quel point toute la société est complice. Les réactions que tu reçois ne sont pas étonnantes même si déplorables et bien sûr, ça fait mal. Tout mon soutien. L'humanisme vaincra ;) au moins dans nos coeurs :)
    5
    Flou
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 18:07
    connard
    En effet il fait fort.
    6
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 20:03
    Merci...
    ... Je me sens moins seule à dénoncer ce qui me dérange dans ce genre de chose. Concernant l'humanisme de masse, je demeure évidemment (et malheureusement) sceptique : il faudrait que j'arrête de lire certains commentaires, je crois. D'un côté, il est toujours utile de tâter la température machiste du quotidien, mais de l'autre, l'accumulation d'orgueil, d'égoïsme, de sexisme et de bêtise tend à me désespérer à un point...
    7
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 21:01
    ...
    Et il se croit drôle en plus. Je suis d'accord avec toi, tout ça est pathétique.
    8
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 03:19
    Oui...
    Vous aurez remarqué aussi qu'il ne se prend vraiment pas pour de la m... (et pourtant !)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :