• Cela vous semble ridicule aujourd'hui ?

    "Le degré atteint par la femme est suffisamment élevé : à un degré de plus, elle tomberait dans le ridicule. Se figure-t-on la femme juge ? La femme sénateur ?

    Il est fort heureux pour elle, pour sa dignité, pour son auréole sublime de mère de famille et d'institutrice que l'homme se charge de l'arrêter sur le seuil du grotesque, de la mascarade"

    (Daté de 1900 et attribué à Jean Alesson).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 23:51
    Y a du boulot !
    Effectivement, cela nous semblerait inconcevable de défendre de tels propos aujourd'hui mais le chemin est encore long avant l'égalité parfaite de l'homme et de la femme. Combien de pays ne leur accordent pas encore le droit de voter, de conduire, de sortir, de s'habiller librement, de parler, bref de vivre. Mais soyons optimiste, ce sont elles qui changeront le monde...en bien !
    2
    Lundi 14 Janvier 2008 à 00:16
    Oh que oui...
    ...& même dans nos pays dits civilisés (hem), je trouve que bon nombre de mentalités sont à la traîne ! J'admire votre optimisme, j'aimerais tant savoir à l'avance que vous avez raison, m'enfin... Cela ne m'empêche pas de militer à mon niveau, surtout ! :o)
    3
    mac
    Lundi 14 Janvier 2008 à 00:21
    ....
    Désolé d'asombrir le tableau mais j'espere simplement que l'égalité des femmes ne se fera pas au niveau de la connerie, du mensonge , de la cupidité, du pouvoir... Et vu certaines et beaucoup de femmes..Je crains le pire !
    4
    Lundi 14 Janvier 2008 à 01:54
    L'égalité hommes/femmes, plutôt...
    ..Sinon, oui, il y a également des femmes bêtes, cupides ou tout ce qu'on peut imaginer : qualités et défauts ne sont pas sexués, à ce que je sache. Et là n'est d'ailleurs pas la question. Une petite citation de Françoise Giroud pour la route : "Je croirais en l'égalité des hommes et des femmes, lorsque je verrais une femme incompétente à un poste important". A méditer.
    5
    De La Mata JPaul
    Lundi 14 Janvier 2008 à 10:41
    F.Giroud:ok...Ségolène:?
    Si l'on s'en tient aux propos de F.Giroud nous l'avons échappé belle,alors ???
    6
    Lundi 14 Janvier 2008 à 12:36
    Tiens...
    ...& pourquoi donc ? Sinon, je ne pense pas que tout le monde était prêt à élire une femme, de toute façon. Peut-être dans quelques années ?! Rapport à sa présumée incompétence, ç'aurait été bien d'argumenter un peu : je ne suis pas pro-Ségo, mais je ne vois pas en quoi elle l'aurait été si elle avait été choisie. Jamais autant entendu parler de son "incompétence" depuis qu'elle a osé prétendre aux présidentielles. Curieux. Enfin, vous l'avez, pourtant, votre Sarko ! Que demande le peuple ?
    7
    moi
    Lundi 14 Janvier 2008 à 20:15
    oui
    Tout à fait d'accord d'autant que des propos insensés ou faux ont été tenus des deux côté et que les mesures actuelles semblent plus que louches. En tous cas les femmes en politique, c'est pas encore considéré comme étant leur place, 18% d'élues. Il n'y a pas longtemps sur des forums, on aurait dit des concours de "qui a la plus grosse", els s'en foutent des citoyen-ne-s, c'est la castagne et le concours du paon qui les intéresse pour ceux que j'en ai vu. Alors tu penses quand tu leur parles de la place des femmes, ils préfèrent répondre à leur adversaire qui les a insulté. Désespérant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :