• De beaux exemples de tolérance sur yahoo qr

    "Pourquoi il y'a des femmes qui veulent devenir des hommes ?

    Elles ont changé leur forme ,leur façon de vivre ..etc
    La douceur ,la beauté ,le charme l'amour que deviendront ils ?
    C'est désolant .Moi personnellement j'aime la femme telle quelle est .Heureusement qu'il y'a d'autres qui respectent la nature OUF" (Djamil)

    J'ai relevé ces deux réponses en particulier :

    "bonsoir,se sont des femme qui ont oubliés que c est dieu qui les a mis sur terre et ils sont de nature comme ca .es ce que une personne au monde peut changer sa descrption biologique donné par dieu.en principe ces femmes ne doivent pas etre respecter par cette commu....il viendra le jour ou elles connaitrons la pure vérité il faut lire et relire le corant et ce que dieu nous a donné et pourtant gratuitement mci et à presto" (Benamor...)

    "je deteste les femme comme s asi j'en trouveune jlui coupe son nez avec un siceau" (question...)


  • Commentaires

    1
    October
    Lundi 28 Juillet 2008 à 20:44
    Tu es trop patiente !
    Moi j'ai vraiment du mal avec ce site, je bouillonne de rage pour rien devant mon ordi ... néanmoins c'est un bel échantillon de connard.
    2
    Lundi 28 Juillet 2008 à 21:08
    D'une certaine manière...
    ... je trouve ça instructif. Personnellement, j'ai tellement peu l'occasion de rencontrer de tels cas dans mon quotidien que les énormités proférées par ces cas me rappellent à une certaine réalité. Mais je te comprends, y a de quoi s'arracher les poils, souvent. ;o)
    3
    October
    Lundi 28 Juillet 2008 à 22:01
    hihi
    Je repasse sur le site et la première question à laquelle je répond tu est passée avant moi ! lol
    4
    Lundi 28 Juillet 2008 à 22:07
    Ah oui ?
    Eh bien, bon courage entouka ! Et si tu repères une perle, fais-moi signe !
    5
    BF
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:09
    ...
    Tu cultives toujours tes bêtisiers, Chaminou ? ;)
    6
    Mardi 29 Juillet 2008 à 22:42
    ¤
    Eh oui BF, comme tu vois ! Et cet été, il y a du boulot question archivage !
    7
    Troll
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 08:01
    Obscurantisme ?
    Remet tu en cause la véracité de ces liens ? http://www.lessentiel.lu/life/tendance/story/21101533 http://www.sciencepresse.qc.ca/node/20849 http://www.bangorama.fr/?p=81 http://tf1.lci.fr/infos/sciences/recherche/0,,3883542,00-brutes-emballent-filles-.html http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/212408/ce-que-les-femmes-preferent.html
    8
    Fabrice
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 09:43
    Des banals constats
    Troll, s'il vous plait, un peu de sérieux. Les banals constats mis en valeurs parce ce sont des scientifiques qui le disent berneront toujours autant les foules. Faire des études sur des gens déjà conditionnés n'a jamais prouvé le caractère essentiel de quoi que ce soit. Bref on peut remettre totalement en cause ces ramassis de clichés.
    9
    ...
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 20:35
    ...
    Apparemment Troll a décidé de poster ces liens un peu partout... Il s'accroche à ces liens comme à une bouée de sauvetage, c'est touchant... On se demande bien pourquoi, et quel est le rapport avec cet article. Peut-être pour affirmer que les femmes aimeraient un homme qui voudrait leur couper le nez avec un ciseau ? Puisque elles aiment les brutes, soit disant...
    10
    Troll
    Vendredi 1er Août 2008 à 00:01
    .
    Non...j'ai suffisamment de chevaux de bataille contre le féminisme pour ne pas avoir besoin d'une quelconque bouée de sauvetage...Si je la ressort autant, c'est parce que je m'étonne que personne ne trouve rien à dire(à part la dérision, comme tu le fais encore, mais ça n'est pas un argument)contre. De plus, j'avais fait remarqué il y déjà 2 mois de cela qu'un être humain peut trouvé du bonheur dans de rudes conditions. http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=At1q8ViCXz92mk3Gin8rUKk5Agx.;_ylv=3?qid=20080601085902AAIaWsy Comme on peut le lire, l'étude à été menée dans 57 pays différent, je doute que ces 57 pays soit tous sous l'emprise des méchants machistes...
    11
    Vendredi 1er Août 2008 à 10:01
    Et encore ce n'est rien !
    C'est que du Yahoo, du chat room, du forum. Ici, dans notre cour, nous avons un zig aussi qui lit le Coran à l'envers. Il tape sa meuf, crie comme un cochon, ne sort jamais les poubelles quand c'est son tour. J'ai tenté de lui parler. Il ne parle pas aux meufs. Il interdit à la sienne de me parler ou de parler à quiconque. Ce qu'elle ne se gène pas pour faire d'ailleurs quand il n'est pas là, trouvant par ailleurs des excuses au tempérament sanguin de son tendre compagnon. La dernière fois, il m'a tellement faite suer avec ses délires, que je l'ai traité de cochon, ce qui fait insulte à mon sens à ces fins animaux. Cochon, cochon, cochon !!! Bizarrement, depuis, il me dit bonjour à nouveau... C'est grave docteur ? Bisous Chaminou, je ne passais plus et c'est un tort (trop de boulot et de conneries blogosphériques). Comment va la douce Vénus ?
    12
    Fabrice
    Vendredi 1er Août 2008 à 15:00
    Mais comment peut-on croire à ces bêtises,en se prétendant cohérant ?
    Troll, vous avez eu suffisamment d'arguments contre cette étude qui n'avance aucun chiffre sérieux pour en déduire si péremptoirement de plates généralités, aucune preuve du caractère innée de cette bénie particularité. Il est temps de raccrocher la bouée... Et quel rapport avec l'entrée du blog ci-dessus ? Si ce n'est faire chier le monde ?
    13
    Fabrice
    Vendredi 1er Août 2008 à 15:09
    Le machisme dans seulement 57 pays ?
    Ah oui, le monde entier est largement égalitaire aujourd'hui, rares sont les pays de culture patriarcale (on y croit tou-te-s).
    14
    Troll
    Vendredi 1er Août 2008 à 16:05
    .
    Fabrice, vous m'excuserez si j'écris ici, mais chaminou n'a pas prévu d'espace dédié à la critique(je suis sur que c'est par manque de moyen,les féministes sont connu pour accepter les critiques constructive...A qui je vais croire ça, moi ? ; )) j'écris la ou je peux.
    15
    Fabrice
    Vendredi 1er Août 2008 à 16:16
    Juste pour un minimum de cohérence...
    et pour évitez de passer pour un gros glandu, c'est toujours mieux d'être raccord quand on sème ses commentaires, avant de jouer les super rééducator. Puis un blog a rarement un espace pour l'internaute qui veut dire à quel point il n'aime pas les idées de l'auteur/trice dans sa globalité. Ouvrez blog (par exemple), le cas échéant... Cela dit Chaminou a toujours accepté que les critiques même les plus farfelues apparaissent ici.
    16
    Troll
    Vendredi 1er Août 2008 à 18:49
    .
    Eh bien, si tel est le cas, Fabrice, Sachez que je suis fier d'être un "gros glandu" (je suis déjà un troll, donc je ne suis plus à ça près). Sachez aussi que j'ouvrirai un Blog qui montre à quel point les déviances du féminisme sont dangereuses lorsque j'estimerai qu'un blog à une quelconque influence. Enfin, si Chaminou accepte les critiques "même les plus farfelues", vous ne verrez pas d'inconvénient à mes post, n'est ce pas ?
    17
    Fabrice
    Vendredi 1er Août 2008 à 19:13
    Si encore elles étaient...
    ...cohérentes ces "critiques", et si la démarche avait un peu de logique, ça pollue plutôt qu'autres choses. Je trouve donc des inconvénients à vos posts. Chaminou fait ce qu'elle veut.
    18
    Troll
    Vendredi 1er Août 2008 à 19:37
    .
    Fabrice, je vous trouve très mal placé pour jugé de la cohérence de mes critiques, en effet on ne peut pas être juge et parti. La meilleur preuve de cela est que tout ceux qui craignent les déviances du féminisme ont un avis contraire au votre. Ni vous ni les gens qui sont d'accord avec moi sont objectifs.
    19
    Fabrice
    Vendredi 1er Août 2008 à 19:57
    Nimporte quoi lui...
    Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des efforts pour démontrer une part d'absurdité dans votre démarche. Inutile d'y revenir.
    20
    Troll
    Vendredi 1er Août 2008 à 20:03
    .
    L'arrogance transpire de vos écrits, Fabrice.Il est en effet inutile de poursuivre si vous êtes si convaincu que cela de détenir la science infuse.
    21
    Fabrice
    Vendredi 1er Août 2008 à 20:08
    re n'importe quoi
    C'est pas moi qui prétends vouloir rééduquer les féministes ou je ne sais quoi d'approchant. Je sais aussi me remettre en question.
    22
    ...
    Vendredi 1er Août 2008 à 21:51
    ...
    Moi je ne trouve pas que ces liens prouvent quoi que ce soit sur les prétendues dérives du féminisme ; ça prouve au contraire que le féminisme n'en a pas assez fait, si vraiment cette enquête est réellement représentative...
    23
    October
    Vendredi 1er Août 2008 à 22:01
    en voilà une
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080801115823AAlzwKo C'est drôle comme les personnes qui se montre si agressifs envers nos combats semblent opaque aux évidences sociales les plus simples. De toute façon cette personne ne souhaite pas échanger avec nous, simplement imposer son point de vue, négocier (parce que c'est bien connue avec les femmes on argumente pas ... en insistant un peu elles changent d'avis, ah oui les féministes ne sont pas des "vraies" femmes j'oubliais) . Sauf que non, on ne négocie pas, et venir cracher sa bouillie verbale ne changera rien au fait que tes arguments sont sans fondement. Allez je le laisse se victimisé (bouh elle est pas gentille la dâme), je ne perdrais pas plus de mon précieux temps pour lui étant donner qu'il ne comprendras même pas ce que je raconte. A plus tard la minette !
    24
    Troll
    Vendredi 1er Août 2008 à 22:55
    .
    Fabrice, tu déformes encore...Je ne veux pas "rééduquer" qui que soit,j'aimerai juste que certain(e)s féministe ne soit pas bornées...Et je sais aussi me remettre aux questions, c'est pour ça je m'interroge constamment(Si tu ne me crois, regarde mon nombre de questions)sur le féminisme. Chaminou(je suppose) : Je doute que toutes les femmes qui ont été dérangée soit soumises aux machisme, craintive...Ce que ça révèle, c'est que les féministes se croient "libérées" parce que leurs attentes sont particulières... October à raison, plus de féministe donneuses de leçon ferait bien de prendre exemple sur elle.
    25
    October
    Vendredi 1er Août 2008 à 23:57
    Impressionante !
    Cette lecture sélective !
    26
    Fabrice
    Samedi 2 Août 2008 à 14:59
    impressionnant oui
    puis, il donne ses bons et mauvais points comme pourrait le faire un prof. Partir en lutte contre des bornés (par définition c'est vain), mais pourquoi juste les féministes ? Allez comprendre... Comme le dit October, on s'imagine peut-être qu'avec les femmes ça sera plus facile d'imposer ses idées qu'à des bons vieux racistes bornés par exemple. Oh puis moi aussi je perds mon temps, Chaminou, quand tu seras de retour, tu peux virer tous mes posts hors sujets si le souhaites.
    27
    ...
    Samedi 2 Août 2008 à 20:45
    ...
    "Ce que ça révèle, c'est que les féministes se croient "libérées" parce que leurs attentes sont particulières..." Ah, ben la voilà, la conclusion trollesque qu'on attendait. Les féministes se croient libérées, mais en fait elles ont juste des "attentes particulières", par contre les femmes qui aiment les machos ont des attentes "normales", nuance ! Du coup les féministes n'ont pas de véritables revendications, elles sont juste un peu bizarres, et elles veulent que les femmes bien normales deviennent aussi bizarres qu'elles. C'est limpide, effectivement.
    28
    Troll
    Samedi 2 Août 2008 à 22:37
    .
    Aucune femme n'est plus bizarre qu'une autre, chaminou, ce n'est qu'une question de conditionnement culturelle. Tu sais quoi ? Si ça te fait tellement plaisir de déformer mes propos, je t'en prie donne en toi à coeur joie. Après tout, Chacun essaye de vendre son modèle, moi je me contente d'arguments, vous en avez aussi mais ça n'est visiblement pas suffisant quant on voit vos autres méthodes ...
    29
    Fabrice
    Samedi 2 Août 2008 à 23:21
    Anormales.
    C'est souvent une histoire de précieuse norme. La majorité c'est la norme, les autres ont des particularités, bah on leur en veut pas, on les tolère. Ce n'est pas à Chaminou que tu parles trollichou.
    30
    Fabrice
    Samedi 2 Août 2008 à 23:24
    Les arguments du troll
    Ils déchirent grave si je puis me permettre, des liens vers une étude : "les femmes préfèrent les brutes parce que ces dites brutes ont plus de conquêtes sexuelles".
    31
    ...
    Samedi 2 Août 2008 à 23:35
    ...
    "Aucune femme n'est plus bizarre qu'une autre, chaminou, ce n'est qu'une question de conditionnement culturel" Ah tu vois, nous sommes d'accord alors. Donc si des femmes "préfèrent les brutes", elles sont tout aussi conditionnées que les autres. Non ? "Si ça te fait tellement plaisir de déformer mes propos, je t'en prie donne en toi à coeur joie." Tes propos sont tellement vagues qu'il faut bien que j'essaie de les interpréter. Je ne comprends toujours pas quelles conclusions tu tires de ces liens, quel est le rapport avec les prétendues dérives du féminisme, et pourquoi tu viens saoûler Chaminou avec ça. Chaminou que je ne suis pas d'ailleurs. Si tu veux t'expliquer plus clairement, je t'en prie, fais-le.
    32
    Troll
    Dimanche 3 Août 2008 à 16:29
    .
    3 Points, ton jugement sur mes propos est aussi subjectif que celui de Fabrice. Ceux qui sont d'accord avec moi trouvent qu'ils sont pertinent. Aucun d'entre vous ni de ceux qui sont d'accord avec moi peuvent dire si je suis flou ou non, personne n'étant objectif. J'écrirais ma conclusion plus tard, je suis pressé, là.
    33
    Fabrice
    Dimanche 3 Août 2008 à 20:59
    J'anticipe la conclusion du troll
    J'interprète, il corrigera de lui même. Je suppose que : Selon lui, l'étude met en évidence qu'une majorité de femmes préfèrent les "brutes". Les personnes, dont les féministes, qui s'opposent à cela ne parlent que pour une minorité, cela met donc aussi en évidence que celles et ceux qui affirment le contraire sont des borné-e-s. Le côté "dérive dangereuse" pour la société pourrait être selon lui que cette minorité fasse croire à la majorité le contraire dans le but de les faire changer. > Ce que j'en pense de cette étude : 1. L'étude part du principe que l'on transmet son caractère par ses gènes. Postulat de départ qui aiguille la suite du raisonnement. Alors qu'essentialistes et existentialistes passent leur temps à faire des études pour se contredire sur la part de l'inné et de l'acquis, il est difficile d'adhérer dès le début à un tel parti pris 2. L'étude part aussi du principe que toute relation sexuelle donne lieu à la procréation (d'où hérédité des caractères des pères). On ne nous dit pas quel rôle joue la contraception(*) dans ces rapports multiples, on ne nous dit pas si ces femmes désirent des enfants avec ces "brutes". On suppose qu'il en est le cas, puisqu'on est parti du principe qu'on hérite invariablement des caractères de ses parents, si il y a des "brutes séduisantes" dans la société c'est qu'ils l'ont hérité d'un parent, imparable. 4. Aucun chiffre n'est donné mis à part le nombre de sujets étudiés. Quel pourcentage représentent ces hommes dans la population ? Quel pourcentage représentent leurs conquêtes parmis la population féminine ? Combien ont des enfants ensemble ? Conclusion, d'après l'étude on ne peut pas vraiment définir une majorité de personnes au caractère similaire. Rien nous prouve non plus que les "brutes" sont biens issus de ces rapports furtifs. L'étude ne démontre pas l'hérédité des caractères, mais part de ce principe pour être crédible. Je pense qu'il faudrait se tourner du côté de l'éducation et de l'environnement pour constater cette récrudescence ou non de "brutes séduisantes". Sinon je me permets de supposer qu'il vient saouler Chaminou sur son blog parce que : 1 Elle ne réponds plus à ses messages ici ou ailleurs. 2. Il était convaincu que les liens viendraient clouer le bec à toutes féministes un peu trop existentialistes à son goût. 3 Il n'aime pas les féministes dites extrémistes/misandres/bornées (raillez les mentions inutiles) mais en fait, il n'aime pas l'existentialisme, et il cherche plutôt à les emmerdouiller pour qu'elles arrêtent de l'ouvrir sur les sujets qui bousculent trop ses certitudes, car au fond il sait qu'il ne les fera pas changer d'avis. *(celle-ci est souvent jugée comme "non naturelle" donc elle n'intervient pas dans cette étude. Étrangement on laisse sous entendre que le choix des partenaires est "naturel", mais que le choix de la contraception dépend déjà plus de la société dans laquelle on vit. C'est de l'essentialisme à géométrie variable).
    34
    Troll
    Lundi 4 Août 2008 à 00:58
    .
    Je pensais pouvoir me contenter d’une brève conclusion, mais le post de Fabrice m’oblige à développer (ca n’est pas plus mal, au fond). D’abord, son interprétation de l’étude et des principes sur lesquelles elle s’appuie semble pertinente. Je tiens à préciser que je suis en désaccord avec cette étude sur quelques points fondamentaux : Je ne pense pas que cette préférence soit inscrite dans les gènes bien qu’elle dépasse le conditionnement culturel proprement dis (cette raison ne me semble pas suffisante pour expliquer l’avis de 35.000 personnes dans 57 pays). Il faut tout de fois reconnaître qu’elle soulève un point important : Le mode de vie des féministes n’est pas exhaustif, les autres peuvent aussi apporter du bonheur. C’est la tout le problème des féministes, elles sont convaincues que toutes les femmes seraient plus heureuses en suivant leurs principes, elles ne détiennent pourtant pas la science infuse, elles n’ont pas conscience du désarroi qu’elles créent en érodant les autres modèles. Fabrice, qui avait jusque là brillé par sa pertinence et son objectivité ne peut s’empêcher de se rabaisser lui-même par sa seconde série de supposition, c’est plus facile de ramener le débat aux ras des pâquerettes, n’est ce pas ? Très bien : 1. Si je viens saouler Chaminou sur son blog, c’est parce que j’estime injuste qu’un espace qui se veut « de réflexion » se contente d’un seul son de cloches, celui qui soutient les féministes. En apportant un réel débat (car il faut 2 partis pour faire un débats, l’avez-vous oublié ?), j’élève un peu le niveau de ce blog. Et je te rassure Fabrice, je ne suis pas dépendant de la correspondance avec chaminou, celle que j’entretiens avec moine copiste et d’autre et beaucoup plus intéressantes (je n’y verrais jamais d’arguments du genre de ceux que tu bave en 2ème lieu de ta réponse). 2. Il est vrai que je pensais que cette étude refroidirais au moins un peu les féministes, mais pas dans le but de leur clouer le bec, plutôt de les remettre en question sur leurs combat, ce qu’elles n’ont visiblement pas l’habitude de faire(Ou alors le font, comme certaine prétends, mais elle ne laisse pas paraître, ce qui est encore plus stupide que de ne pas le faire du tout). 3. En effet je n’aime pas les féministes dites « extrémistes/misandres/bornées » pour des raisons que tu comprendras aisément, je l’espère. Si tu estime que créer les débats, c’est les « emmerdouiller », alors je comprends pourquoi la remise en question ne t’est pas familière. Sache que mes certitudes sont loin d’être bousculées, car je suis ouvert d’esprit, j’accepte et je réfléchis aux critiques que l’on m’adresse, il n’y en à pas une seule à laquelle je n’ai pas réussi à répondre conformément à ma position. « Il sait qu'il ne les fera pas changer d'avis. »C’est une vérité générale que tu énumère la. Tu à raison, je suis conscient (pas seulement au fond, mais de toute ma conscience) que je ne ferais pas changer d’avis les féministes « dites extrémistes/misandres/ ». Il en existe toutefois qui sont aussi ouvertes que moi, par exemple yamaela qui m’a présenté sa manière de voir les choses en mail, elle est inédite de ce que j’avais pus lire chez beaucoup de féministes. Sur ce, je te souhaite une agréable semaine, je pars demain midi en voyage pour ne revenir qu'au 18 aôut.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    35
    Fabrice
    Lundi 4 Août 2008 à 14:22
    Sur la question du bonheur
    C'est une chose dont j'ai déjà discuté avec des féministes, assez peu finalement promettent le bonheur. C'est le but de chacun-e et ça se comprend (mais quel rapport avec cette étude, elle n'en parle pas ?), il y a avait bien des esclaves heureux. Sinon je trouve toujours bien prétextuel d'invoquer le pluralisme, tout espace personnel de réflexion est forcément (un peu) partisan, un blog les gens en font ce qu'ils veulent, ce n'est pas forcément un forum. Mes dernières provocations ne t'ont pas plus, je comprends, mais en tapant un peu au hasard, j'ai tout de même vu juste.
    36
    Fabrice
    Lundi 4 Août 2008 à 14:50
    Le débat au ras de paquerette
    D'une part la provocation volontaire ou pas, n'engendre pas les politesses : "Remets-tu en cause la véracité de ces liens ?"; "Pourquoi les femmes reconnaissent pas qu'elles préfèrent les brutes ?" prétendre élever le débat de cette manière est un peu gros. Et glisser de sujet en sujet n'aide pas à faire avancer le schmilblick, cette étude est une chose, la question du bonheur en est une autre.
    37
    mac
    Lundi 4 Août 2008 à 15:34
    je me marre !
    les femmes, au nom d'une égalité qui ne peut exister car nous sommes differents et complémentaires, les femmes endurent aujourd'hui cette égalité de mes couilles ! Aujourd'hui les femmes subissent ! Bonjour l'évolution... Pire : Elles ont piqué tous nos défauts (!!!) et sont incapables de les gérer ... Pire 2 fois : Elles doivent travailler comme des dingues et TOUJOURS s'occuper des enfants , de la maison !!! je discute avec pas mal de femmes qui m'disent f'ranchement qu'elles s'en foutent de cette foutue égalité !!! Qu'elles n'en veulent pas !!! Incroyable non ?... Pire 3 fois : Les hommes n'ont plus de scrupules à leurs laisser la garde des enfants lors d'un divorce... Au nom d'une égalité, la femme s'est faite avoir en beauté ! Au nom de combats(...) gagnés par de débiles féministes... La femme n'a pas évolué ! Pire 4 fois : Certains hommes se forcent tellement à offrir une égalité immaginaire qu'ils deviennent (et par millions !!!) des p'tits minets ! Des hommes sans poigne, sans poil (!!!), sans couille !!! La femme d'aujourd'hui est en manque de vrais mecs ! De brutes ! Et pour cause !.... L'égalité de mon cul a tué le vrai mec... pas le macho mais le VRAI MEC ! Comme la VRAIE FEMME est morte avec cette soit-disante égalité qui n'en est pas une.
    38
    mac
    Lundi 4 Août 2008 à 15:37
    je me marre !
    ha et puis si vous voulez des conseils sur les femmes : demandez au Mac... Les femmes n'aiment pas trop les intellos qui parlent des femmes ou écrivent sur les femmes !
    39
    Lundi 4 Août 2008 à 17:46
    Buirk !
    Eh bien, il suffit que je parte quelques jours pour que cet espace soit colonisé par des personnes totalement hors sujet ! Et voilà que Mac succède à Troll en se permettant d'affirmer que les femmes, en gros, aiment leur statut d'"inférieures" (ben voyons), crachent sur tout ce que le féminisme leur a donné (mais qu'elles arrêtent la pilule, rendent leur chéquier, leur carte d'électrice... & qu'elles s'abstiennent de porter plainte le jour où un phallo lèvera la main sur elles, puisque les progrès obtenus sont si atroces que cela (ah, mais c'est vrai, les fâmes adorent les brutes de toute manière)). Sinon, égalité ne veut pas dire clonage, mais éradication des discriminations arbitraires propres à un sexe/genre. Mac, n'ayez pas l'outrecuidance de parler à la place "des femmes" : j'en suis une, je suis bien consciente de tout ce que nos aîné-e-s féministes ont pu nous apporter de positif (pas envie d'être sous la tutelle d'un abruti fini et de me taper les corvées domestiques, sexuelles, et huit gosses non désirés sans broncher), je déteste la violence (rappellons au passage qu'une femme tous les trois jours meurt sous les coups de son compagnon) et tous ces misos réacs (pléonasme) qui tiennent à leur rôle (être soi, c'est tout de même mieux, je trouve) désuet. Et je ne pense pas être la seule... P.S : Oui, Cath, Vénus se porte très bien, elle a son poil d'été, bien court et bien blond ! ;o)
    40
    Fabrice
    Lundi 4 Août 2008 à 18:11
    Mac portent bien son nom.
    Trop cliché pour être vrai ? Et il nous fait le coup de l'hospice qui se fout de la charité.
    41
    BF
    Lundi 4 Août 2008 à 18:58
    N'importe nawak
    Pitiéééééééééééé, pas de ce cliché "différents mais complémentaires". C'est n'importe quoi, cette histoire de complémentarité. Et je ne vois pas en quoi les différences INDIVIDUELLES remettent en question l'égalité : le principe de l'égalité c'est justement d'accorder les mêmes possibilités, les mêmes droits et devoirs aux gens au delà de leurs différences. Et s'il est vrai que la situation des femmes n'est pas parfaite aujourd'hui, cela ne signifie pas que le féminisme est responsable de leurs problèmes : au contraire c'est que le féminisme n'a pas été assez loin. Ou disons plutôt que des réacs comme vous, mac, font tout pour l'empêcher d'avancer.
    42
    Sophie
    Mardi 5 Août 2008 à 08:50
    Le but de troll
    mac et ses raisonnements à la Cro-Magnon ne valent même pas la peine qu'on leur consacre plus d'une phrase. troll ne vient pas non plus discuter, il est là pour semer la merde. C'est le propre d'un troll. Il ne changera jamais d'avis, n'entendra jamais le point de vue féministe, ça ne l'intéresse pas, il veut juste rendre la fonction commentaire inutilisable. Quand il sera revenu, il va recommencer avec ses hors-sujets, sa mauvaise foi, ses références provocantes bidons. Il cherchera à obliger les gens à prendre parti dans le but de créer une guerre de tranchée dans les commentaires. Il faudra tôt ou tard l'empêcher de nuire et il pourra alors hurler à la censure des méchantes féministes, un autre but jouissif de ce genre de désaxés obsessionnels. La seule méthode applicable avec ces gens-là, c'est la censure immédiate, sans explication et sans justification.
    43
    Mardi 5 Août 2008 à 14:43
    Je suis bien d'accord avec ton analyse...
    ... Et ton point de vue tient la route. Si je laisse en bonne et due place leurs diarrhées verbales, ce n'est pas par politesse ou par pitié, mais pour montrer à certain-e-s néophytes à quel point la réalité, souvent, peut dépasser la fiction.
    44
    Sophie
    Mardi 5 Août 2008 à 17:25
    C'est vrai
    Oui, bien vu, je n'avais pas pensé à l'aspect pédagogique par l'exemple. En effet, les bas de plafond existent, c'est bien la preuve :-)
    45
    Troll
    Lundi 18 Août 2008 à 11:20
    Moi, le retour...
    Ah la la, ca m'avait manqué ces féministe(sic) et leurs discours à coté de la réalité...Faut dire que la ou j'ai été, les femmes ont à coeur de représenter l'idéal féminin, c'est tout de même moins prise de tête ! Sachez mesdames et messieurs que, comme certains personnage littéraire sont des anti héros, je suis un anti troll. J'y ressemble superficiel ment, mais il suffit de gratter un peu pur se rendre compte que je suis fondamentalement différent. Mais peut être est ce la une notion trop complexe pour les féministes ? Mac à tenu le fort pendant mon absence, grand merci à lui, et même si certaines de ses paroles ne sont pas tout à fait appropriées, on peut pas reprocher de combattre le mal par le mal. Enfin, je ne crie jamais la censure moi, contrairement aux féministes : http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AsBekkFUkHfFYk7ZyjhXRbU5Agx.;_ylv=3?qid=20080722120202AAANHCM Mais je risque de perdre ma bonne humeur estivale à répondre çà des personne qui mène un combat d'un autre siècle, je préfère me détendre en jouant au Seigneur des anneaux, La Bataille pour la terre du milieu II. Bonne journée !
    46
    Troll
    Lundi 18 Août 2008 à 11:34
    C'est pas terrible
    Juste en passant, j'ai lus les critiques de ma conclusion de début août, les féministes l'égratignent mais ne (peuvent pas) la réfutent pas fondamentalement, les néophytes dont parle chaminou vont en prendre de la graine...
    47
    Lundi 18 Août 2008 à 22:51
    ¤
    Mais retourne à ton Seigneur des Anneaux et à tes idéaux féminins, je t'en prie... au lieu de cracher en bloc sur "les féministes" (curieux que tu t'acharnes autant sur des personnes qui pour toi ne présentent aucun intérêt : il y a un problème ?)
    48
    Troll
    Lundi 18 Août 2008 à 23:37
    ...
    Je retournerai bien la où je suis parti, mais faut pas abuser des bonnes choses ;) Je continue à critiquer le féminisme, même si il ne m'affecte pas à court terme, il vaut mieux se préserver des dérives qui se produiront à long terme. Aucun problème, à part ça...
    49
    Mardi 19 Août 2008 à 00:26
    ¤
    "Il ne faut pas abuser des bonnes choses ": encore une phrase toute faite qui ne signifie pas grand chose concrètement (à moins que ce soit une façon de faire comprendre que tu as des vacances trrrrès épanouissantes, quelle justification !). Tu ne te préserves de rien, tu ravives notre méfiance, c'est tout.
    50
    Chérubin
    Mardi 19 Août 2008 à 09:09
    .
    "la ou j'ai été, les femmes ont à coeur de représenter l'idéal féminin, c'est tout de même moins prise de tête !" A part ça le féminisme est un combat d'un autre âge. Lol. Ce serait mieux qu'elles chient sur l'idéal féminin, les femmes.
    51
    Troll
    Mardi 19 Août 2008 à 10:07
    ...
    Moi je voyais ca plutôt pour dire qu'il ne faut pas trop côtoyer ce genre de personne, au risque s'abrutir(mais j'ai déjà touché le fond, n'est ce pas ?). Je ravive ta méfiance ? lol... Tu dois savoir de quoi tu parle, vu que tu ravive toi même la méfiance de la majeure partie de la société. Chérubin, si certaines femmes se sentent plus heureuses à vivre de cette manière(il n'y pas de féministes qui sommeil dans chaque femmes, mais ça m'étonnerais pas que tu pense le contraire, tu est déconnectéde la réalité).
    52
    Chérubin
    Mardi 19 Août 2008 à 10:15
    .
    "Chérubin, si certaines femmes se sentent plus heureuses à vivre de cette manière" Et alors, le bonheur n'est pas nécessairement LE but suprême à atteindre. Il y a des esclaves heureux, aussi. "L'idéal féminin", il tombe du ciel, peut-être ? "il n'y pas de féministes qui sommeil dans chaque femmes" Je sais. Si déjà les femmes pouvaient se sentir libres de faire ce qu'elles veulent sans se demander si c'est féminin ou pas, ce serait bien. "mais ça m'étonnerais pas que tu pense le contraire, tu est déconnectéde la réalité" Non. Je ne vois pas ce qui te permet d'affimer ça à part tes préjugés sur les féministes.
    53
    Troll
    Mardi 19 Août 2008 à 10:40
    ...
    OK,je vais reformuler : Si certaines femmes ne ressentent pas le besoin de changer leur manière de vivre, pourquoi ne pas les laisser ? Et ce n'est pas mes préjugés(d'autant plus que je n'en ait pas tant que ça) qui permettent d'affirmer ce que je pense, mais tes précédents posts.
    54
    Fabrice
    Mardi 19 Août 2008 à 12:18
    Ca me rappelle une citation de Chirac.
    "Si certaines femmes ne ressentent pas le besoin de changer leur manière de vivre, pourquoi ne pas les laisser ? " > Jacques Chirac se faisait applaudir en stigmatisant « l'intolérance furieuse avec laquelle les partisanes de l'intégrale libération de la femme entendent imposer à toutes les autres leurs conceptions personnelles de la liberté ». Je pense que les personnes ne voulant vraiment pas changer leur quotidien sont assez grandes pour ne pas tenir compte des avis qui ne les intéressent pas. Tout ça pour ça finalement, ça aurait été plus rapide de le dire tout de suite (bien que c'est une chose que les féministes ont déjà mille fois entendu) sans passer par la case "étude" (disons plutôt enquête), qui n'apprend pas grand chose et ne prouve rien de particulier dont personne ici n'a vu l'intérêt.
    55
    Mardi 19 Août 2008 à 13:08
    Je crois...
    Qu'il y en a qui ont tout bêtement peur que les femmes se mettent à adopter en masse une conscience féministe, ce qui ferait alors qu'elles ne supporteraient plus les hommes qui ont la flemme de se remettre en question ! C'est en devenant féministe et en identifiant certains comportements que je me suis mise à être un peu moins patiente avec certains... Et ça ne va pas tarder à me reprendre, je crois. ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :