• De l'appréhension au désespoir...

    "Quelle humanité préparons nous, et voulons nous fabriquer des générations d'individus conditionnés, dociles, économiquement performants, prêts à tolérer n'importe quelle abomination de la part du corps social qui les entretiendra dans leur jouissance maladive?"

    (Attribué à I. Sorrente)
     

  • Commentaires

    1
    farid
    Samedi 22 Mars 2008 à 10:10
    Machination?...
    Nous sommes tous à denoncer ce modele de société, où le but de chacun est de s'enrichir aux detriments des autres, où le but est de toujours en avoir plus, cette société de consommation tant decrié c'est nous qui l'entretenons, on parle sans cesse de pouvoir d'achat mais combien sont prêt à payer plus cher (ou à s'enrichir moins) pour une economie equitable? On nous formate, on nous rempli le crane de modeles à suivre, on nous dit que pour travailler plus: il faut travailler plus, avec à la clef quoi? Le bonheur? Le probleme c'est qu'aujourd'hui on ne sait pas de contenter de peu. Et que donc si tu veux pouvoir te payer tout ce que nous voulons que tu desire, sois docile, fait ce qu'on te dit, travaille plus et Tait toi!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    farid
    Samedi 22 Mars 2008 à 10:11
    Dsl
    désolé pour les fautes de n'orthographes...
    3
    Dimanche 23 Mars 2008 à 19:59
    ...
    Et oui... beaucoup de choses se dégradent de nos jours. Je perd parfois espoir de voir les choses changer, et évoluer dans le bon sens... !
    4
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 06:55

    I like this phrase. That is so true, as it seems to me. We are actually dependant from our social body and we all suffering from its disease.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :