• Extrait du Nouveau Rapport Hite (introduction - excusez-moi du terme - de la partie sur l'homosexualité féminine)

    « Ni la sexualité féminine ni la sexualité masculine ne sont limitées par une "géographie génitale" et l'une des grandes victoires des relations publiques de tous les temps a consisté à nous convaincre que ces limites existaient. Le saphisme (et l'homosexualité masculine) est très naturel et c'est précisément pour cela qu'on lui a opposé des lois sociales et légales très rigoureuses. Le fait de fonder notre système social sur la différence des sexes et sur la fonction biologique de reproduction est barbare et devrait être remplacé par un système fondé sur l'affirmation de l'individu et sur le maintien de tout ce qui est vie sur la planète ».

    « Je pense que nous sommes tous nés sexuels", c'est-à-dire doués du désir naturel d'entrer en relation avec toutes les autres créatures - les animaux, les plantes, nous-mêmes, les femmes, les hommes - quand nous éprouvons pour elles de l'amour ou quand nous nous sentons en communication avec elles. Mais la société nous apprend à refouler ce désir, pour ne plus rechercher que des partenaires avec lesquels il est possible de procréer ; et elle renforce notre enthousiasme pour l'"acte" en nous imposant de force l'idéal de l'amour romantique combiné avec le mariage, jusqu'au moment où il nous est impossible de penser à autre chose ».

    (Shere Hite)


  • Commentaires

    1
    Flou
    Lundi 2 Juin 2008 à 18:09
    oui
    Voilà un carcan qui est extrêmement bien ancré et il serait utile que davantage de gens en aient conscience. Moi-même ça fait peu de temps que j'en ai pris un peu conscience et j'ai bien du mal à penser de la manière dont le voudrait le texte. Réorienter les rapports sexuels vers le désir de communication est une bonne chose.
    2
    Mardi 3 Juin 2008 à 16:35
    c'est en français ?
    j'avais entendu chez Violette and Co (la librairie) que le prochain bouquin de Hite serait sur homosexualité féminine mais ... elles plaisantaient en disant qu'il faudrait des années avant qu'il soit traduit (bien sûr !) ... alors je me demande : est-il traduit ?
    3
    Lundi 16 Juin 2008 à 01:41
    Bouirf !
    FLOU > Très jeune, j'avais déjà cette vision des choses, mais je me trouvais alors très déçue de constater qu'autour de moi, la plupart des gens que je connaissais étaient conditionnés à un mode de vie hétérocentriste des plus rigoureux. Je leur en voulais alors un peu, n'étant alors pas capable de leur faire découvrir autre chose ou de faire connaissance avec des personnes susceptibles d'envisager leur existence autrement que par le biais de tupperwares bien étiquetés... EMELIRE > Il s'agit simplement du Nouveau Rapport Hite que tu as lu me semble-t-il... Celui-ci comporte un chapitre dédié à l'homosexualité féminine ! :o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :