• "Fille manquée, garçon réussi"

     

    Petit passage nocturne histoire de vous faire partager ce texte de Mutant Female découvert pas plus tard que la semaine dernière lors d'une session Slam-X anti-sexiste à la LGBTI...



  • Commentaires

    1
    Flou
    Lundi 5 Novembre 2007 à 14:50
    Ah mais chuut !
    Tu vas tout foutre en l'air ! Comment on va faire ensuite pour vendre du vin étiqueté rose pour les filles et du vin étiqueté bleu pour les garçons ? Le marché va s'écrouler ! Tu y penses pas, au marché, tu te rends pas compte. Sois un peu responsable ! Tais-toi.
    2
    Lundi 5 Novembre 2007 à 15:08
    très bien ce texte, fait réfléchir...
    lol ah Flou a vu la pub Nicolos ... ou celle du vin de célib dans les Monop' ... pfff ouais pas facile tout ça, si seulement on avait le droit d'aller mal ^^ j'sais pas quoi penser de tout ça, alors stéréotype ou pas ? oui mais changer de genre, aimer son poil qui pousse, etc. se sentir "comme un homme" est-ce que c'est pas repartir vers un autre stéréotype : je refuse les stéréotypes de "mon genre bio" pour adopter ceux de mon genre mental ... sauf qu'on tourne toujours sur des stéréotypes ... voilà je me demande ça, c'est compliqué je pense qu'on choisit pas, accepter son corps ou pas c'est une chose, ensuite pour les stéréotypes c'est encore une autre chose : on peut refuser son genre bio et être à fond dans le stéréotype (de l'un ou l'autre genre)... ou pas du tout... je crois qu'on choisit pas et qu'on a en commun le refus du patriarcat, de l'hétérocentrisme, des notions traditionnelles des rôles hommes/femmes... en tous cas je trouve ça bien cruel si des enfants indéterminés sont opérés comme ça, parce qu'il faut entrer dans les cases, à ce point de vue là ce texte est remarquable. Et c'est vrai aussi que dans la vie, mêem en ayant un sexe d'homme ou de femme, si on est mixte dans sa façon de s'habiller, ou même de se comporter ... ben ça dérange, les gens le font remarquer : tu devrais être + féminine, c'est dommage, tu pourrais être bien si (si tu étais + féminine), le style androgyne c'est sympa mais faut pas aller trop loin, mais faut garder sa féminité ... et idem (je suppose) pour les hommes jugés pas assez "virils" ... alors que d'être féminine ou viril ben c'est être simplement femme ou homme, et le reste n'est que la construction, les modes, etc.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 6 Novembre 2007 à 11:52
    Cerveau rose et cerveau bleu
    Flou > Il est vrai que le marché est loin d’être la première chose à laquelle je pense… ;o) Emelire > Oui, la mode semble être aux produits dérivés de cette sous-culture à la John Gray (je ne compte plus les gens qui ânonnent « Ben les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus heeeeein » ! Ben oui, c’est simple, pré-emballé, y a qu’à gober, tellement pratique, en somme… M’enfin, oui : pas facile, dans une société telle que la nôtre, d’échapper aux cases prédéfinies ainsi qu’à cette binarité qui de plus à le piètre mérite de reprendre le schéma normatif hétérocentré propre à notre chère culture patriarcale. Quelle arbitrarité. Concernant les intersexuel-le-s, il me semble (à vérifier) que les opérations se font actuellement de manière moins systématique qu’il y a quelques années. Un site à voir à ce sujet > http://www.intersexualite.org/F-intersex.html
    4
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 15:03
    mmmouais ...
    "Des enfants abusés sexuellement dès leur naissance" par un système qui a toute notre reconnaissance ... le patriarcat. rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!
    5
    moi
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 14:34
    A porpos de ce livre si plein de vérités ;)
    "Les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus" et les gros sexistes qui écrivent ou lisent ce genre de bouquin viennent malheureusement de Terre. Merci pour le texte sinon. Pour la soit-disante féminité, si tu es pas ce qu'on appelle féminine, on te le reproche mais si tu es "féminine", on te méprise... sympa le choix, non?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :