• Mon Secret

    Certain-e-s d'entre vous se souviennent peut-être de l'"hystérique" qui avait laissé place à sa colère sur bon nombre de supports militants lorsqu'on lui avait délivré dans la rue un CD puant de propagande anti-choix suite à son avortement. Pour rappel, c'était moi.

    Pincement aux tripes : voilà que, pas plus tard que tout à l'heure, je retombe sur ce formidiable vecteur "musical" (je passe outre la piètre qualité de la chanson en question), labellisé Liberté d'Expression (ils ont tout prévu, hein), et dont le dessein n'est autre que de faire culpabiliser les jeunes filles qui ont subi une IVG, & de dissuader les autres d'y avoir un jour recours.

    Si vous voulez avoir un aperçu de la chose, c'est ici.

    Je ne dirai qu'une chose, ayant assez groulé sur le contenu par le passé : restons vigilant-e-s, parce-que ces lobbys sont très motivés.

    Et que je ne veux surtout pas que les générations à venir connaissent un jour à nouveau l'enfer des aiguilles à tricoter et des avorteurs/ses sans scrupules, avec toutes les souffrances et autres traumas que cela implique.


  • Commentaires

    1
    Flou
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 13:15
    quelle energie !
    Ils sont très motivés en effet. Et ils mettent les moyens dans leur "communication". Je veux leur argent pour développer mes trucs (qui n'ont rien à voir avec l'anti-IVG, hein...) ! Quels bande d'enfoirés. Le site pue l'hypocrisie. Je note que le site ne dit pas "directement" son message anti-IVG. Il aiguille seulement le lecteur et ne lui donne pas l'impression qu'on lui impose quelque chose. Ainsi, le lecteur pense qu'il se forge sa propre opinion.
    2
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 14:10
    Oui...
    C'est particulièrement insidieux, c'est vrai. A 24 ans, et ayant déjà lu pléthore de supports puants dans ce style, je ne m'étais pas laissée berner une seule seconde. Mais qu'en est-il, par exemple, des adolescentes qui se retrouvent d'un coup isolées, et qui ne savent pas réellement quelle décision prendre, d'autant plus que la pression médiatique est également très forte concernant la mise en avant de la maternité (telle chtar a accouché : "oooh, qu'elle est heureuse avec son zoli bébé, qu'est-ce qu'elle resplendit ! La voilà enfin une vraie fâme !!!"). Je pense que ça, ça peut jouer aussi. Et les antis l'ont bien compris, en choisissant de distribuer à titre gracieux (tu parles) un CD deux titres au lieu d'un tract quelconque, par exemple.
    3
    Margot / Ste Grrr
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 21:24
    Found !
    Oh, Chaminou, je découvre ton blog via "une année de sexisme ordinaire", et j'en suis ravie ! Donc c'est un petit bonjour en passant ;-) Bises féministes, Margot
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Margot
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 23:57
    Rhazut
    Je ne pense pas qu'ils publieraient mon témoignage comme quoi j'ai avorté je ne sais même plus quand, tellement je m'en fous vu que c'était une histoire de capote qui pète et de pilule qui buggue suite à un plan cul avec deux inconnus... C'est dommage, quand même! :-)))
    5
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 02:17
    En effet, quel dommaaage !
    Merci Margot ! :o) Oh, ce serait quand même bien qu'ils sachent comment ça s'est passé pour toi, parce-que quand même, qu'est-ce qu'ils peuvent nous gonfler avec leurs : "Mais comment avez-vous fait votre compte ? Et le papaaaa, qu'en pense-t-il", etc, etc. Moi, on m'avait demandé si c'est parce-que nous étions trop jeunes (moi 24 ans à peine, lui une vingtaine) et que nous (!) n'avions pas de situation stable que je souhaitais avorter. Comme si nous ne pouvions avoir d'autres raisons "valables" pour mettre un terme à une grossesse de toute façon non désirée, et qui aurait fait au moins trois malheureux. Sinon, je viens de constater que j'ai raté ça > http://lille.indymedia.org/spip.php?breve1396
    6
    Margot
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 10:08
    sos, touS petits!
    j'étais allée à une contre manif de ce genre à paris il y a ...2 ans, on avait bien ri : voir ces quelques marie-chantal à serre-tête et ces Gonzagues coiffés comme les jeunesse hitlériennes s'agenouiller *place de la Bourse* était du plus bel effet comique. Nous leur avions chanté à plein poumons "le curé de Camaret a les couilles qui pendent" puis singé leurs prières en en appelant à "notre couille qui êtes aux cieux", leurs mines outrées étaient fort réjouissantes. Bon, on était 3 contre 30, on n'est quand même pas restés 107 ans. sinon, pour le témoignage, tu sais je ne serais qu'une pécheresse perdue (vue que je ne me repends pas le moins du monde) et une salope, en "off", alors bon... :-)
    7
    Mardi 20 Novembre 2007 à 16:13
    quel zèle !
    effectivement mon comm' rejoint complètement ce qu'écrit Flou ... beaucoup d'énergie bien dissimulée ...
    8
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:26
    entre MDR et MDR jaune...
    Alors, je viens d'écouter la chanson... huhu. Moi, elle m'a fait rire, mais j'ai ri jaune quand g pensé au nombre de personnes assez naïves pour se laisser manipuler. Le message est clair : "n'avorte pas sinon tu le regrettera". Sauf que, à mon avis, dans le monde, il y a plus de femmes qui regrettent des grossesses menées à terme que des femmes qui regrettent des avortements... C'est le genre de CD qui mérite une belle litière d'une semaine vidée dessus !
    9
    Mardi 27 Novembre 2007 à 21:34
    Tu as dit juste,
    Cha. Que les générations à venir ne connaissent pas l'enfer des aiguilles à tricot. C'est tout le sens de ce combat, quelles que soient les douleurs. Bien à toi. Par contre, ça m'a l'air mal barré :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :