• Moulin à paroles



    Cette commerçante nous explique que les indigents installés devant la bouche de métro ternissent l'image de Transpole. Qu'ils pourraient aller ailleurs, qu'il y a des foyers pour ça. "Sont-ils bêtes ou quoi ? Et dire qu'on leur donne des tentes..." Non, pas à tous. "Mais quelle idée, cependant, de dormir dans des cartons ! Que faire, cependant, que faire ? Quand tu leur donnes de l'argent, ils le dépensent en boissons alcoolisées (même pas en jus de carottes) ! Eh bien, c'est pas comme ça qu'ils vont trouver du boulot, et il y en a, pourtant ! Y a qu'à ouvrir le journal !" Bla, bla...

    Son interlocutrice, gâtée par ces clichés, se contentait de modérer ses propos... En vain. Soliloque entamé, costards vite fait taillés.

    Vous allez me trouver radicale et tordue, mais j'aimerais pouvoir proposer à cette personne une semaine type de SDF, rien qu'une, pour qu'elle puisse se rendre compte de certaines choses. Tout comme je voudrais mettre en situation ceux qui osent nous dire que la prostitution résulte d'un choix libre et éclairé. Que ces pourvoyeurs de bonnes paroles aillent se les geler dans les courants d'airs et mendier, tout en craignant l'agression, le meurtre. Qu'ils aillent vendre leur corps pour une bouchée de pain au premier viandard velu, puisque ça a l'air si bien. & le blaireau qui défend l'industrie pornographique, lui, je l'attends au tournant (je suis cruelle, je sais, mais j'en ai marre d'entendre certains discours). Parce-que je veux bien que l'on soit candide et qu'on ne se rende pas compte de tout, mais il y a un moment où ça atteint les limites de l'inexcusable. Pour moi, entouka.

    La prochaine fois, je vous parlerai de Roger, qui dit toujours que pour pallier à certains problèmes, "Y faudrait une bonne guerre, hiiiiiin !"

    & on appelle ça des humains...


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2007 à 13:57
    et bliblibli et blablabla
    écoute, ça fait du bien, mais j'aime le café du commerce féministe. OUI qu'ils - elles se prostituent donc, dorment dehors, et cessent enfin d'être les conseilleurs mais jamais les payeurs. Ce week end j'ai déjeuné (familial) avec un homme de cet espèce, on a eu droit à tous les clichés, les 35 h, les pré-retraites, les Français fainéants ... ouinnnn y'en a marre ! heureusement j'ai bu 1 verre de bon vin ;o)
    2
    Lundi 22 Janvier 2007 à 23:58
    Voui !
    Mon Cha*timent peut paraître bien mesquin, mais ça me ferait du bien (à moi, à d'autres & peut-être même à leurs "raisonnements" merdiques) de les savoir dehors cette nuit au bord du périph, avec rien qu'un carton mouillé pour se protéger de ce temps de m... & s'ils pensent que vendre son corps est un plaisir, ben qu'ils n'hésitent pas, surtout ! Qu'ils aillent donc se proposer dans les bars glauques puis aux abords des gares, qu'ils aillent se faire ********* le ********* à la chaîne, sans compassion, sans protection. Sans rien d'autre que du mépris. Je suis certaine qu'ils tiendront pas trois jours. Ah ben sinon, t'as dû rigoler avec Roger ! En plus, quand ils se mettent à monologuer, ceux-là, fiers de leurs dires qu'ils sont (!!!). Mais bien sûûûr, que les français sont fainéants (sauf LUI c'est sous-entendu ;o)). C'est dans leurs gènes ! Pfffrt ! Bon courage si tu dois te le recoltiner bientôt, entouka !
    3
    Mardi 23 Janvier 2007 à 20:00
    Les fainéants
    parlent aux fainéants : "Je n'arrive pas à m'inscrire sur eldiz. Je voulais passer une info : impossible." Bien le bonsoir, CHA* !
    4
    Mardi 23 Janvier 2007 à 22:56
    Ah ?!!!!
    ... Etrange. Je viens d'y passer et apparemment tout fonctionne ! Je présume que tu avais bien pris soin de te connecter, pourtant ? Sinon, il y a des tas d'infos "en attente". Quels types de problèmes as-tu eus ?
    5
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 08:31
    L'inscription.
    Quand j'essaie de m'inscrire pour pouvoir me connecter, justement, le formulaire apparaît, mais il m'est impossible de le renseigner : tout se passe comme s'il était un simple texte. Je suis sur Mac. Ça viendrait de là ?
    6
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 15:56
    Ah... :o/
    J'avoue que je n'y avais pas songé. Bon, je vais faire part du problème aux webmistress-es, & je te tiens au courant ! Bonne zourney à toi en attendant !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 19:50
    Merci, CHA*
    Bonne soirée.
    8
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 00:15
    Quelques hypothèses en attendant
    Bon, paraît que t'es la deuxième personne à qui ça arrive (l'autre n'était pourtant pas sur Mac). As-tu tenté une nouvelle fois de t'inscrire ? Sinon, la webmistress demande si tu acceptes bien les cookies, si ton Firewall n'est pas réglé bizarrement, & si tu n'as pas par hasard un soft anti-adwares qui bloquerait l'inscription... On attend d'autres hypothèses. En attendant, si tu as des infos, je peux toujours les stocker, ou tenter de les transférer en ton nom (?) A très bientôt anyway ! :o)
    9
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 08:16
    Thanks, CHA*
    Je ne pense pas que ça provienne de mon Firewall ni des histoires de cookies, parce que pour d'autres formulaires, je n'ai pas de souci. Donc voici ce que je te propose, en attendant qu'une solution soit trouvée : envoie-moi un mail, puis je t'enverrai sur le tien les infos. Mais peut-être pas aujourd'hui : je suis débordée. Bien à toi et très bonne journée.
    10
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:27
    Et hop...
    ... Voilà qui est fait ! Pour les autres (celles & ceux qui parviendront rapidement à s'inscrire, pare xemple ;o)) : n'hésitez pas à proposer vos infos sur Eldiz.com !
    11
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 12:25
    ah ces personnes ...
    elles devraient aller dans cette émission "vie ma vie", et échanger comme tu le dis, leur place une petite semaine avec un sdf ... elles pourraient de ce fait comprendre, je l'espère, combien il leur est difficile de survivre dans la rue, car il s'agit plus de survie que de vivre.
    12
    Lundi 29 Janvier 2007 à 15:12
    "Tente de vivre ma survie"
    ... A moins que mauvaise foi & fierté ne les envahissent à jamais ?! Cela dit, c'est le moment : le redoux ne semble pas vouloir se maintenir ici à Lille ! ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :