• Obscurantisme et autres déplorables rumeurs

    Lu sur yahoo questions/réponses il y a peu.

    Demande de Violette
    :

    « Je suis enceinte de 2 mois et j'aimerais savoir(d'aprés des gens)si il existe des regime pour avoir un garcon?
    Je veut un garcon et j'ai entendu dire qu'il y-avait des regime ou des aliment pour lavoir des garcons. j'ai aussi quelque prenom, lequel est le meilleur: fille: Shiloh, keala, shine garcon: seth.... »

    Réponse d'Amélie G :

    « si tu veux un garçon pense le très fort tous les jours. aussi caresse ton votre en te disant c'est un garçons. j'ai fais comme sa pour mon premier sa a marché et pour le deuxième je voulais une fille j'ai fais pareil et sa a marche. bon courage »

    C'est ça, bon courage...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 18:27
    Merci
    de m'avoir fait pouffé de rire bêtement devant mon écran.
    2
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 18:32
    Rhâââ !
    même pas né, le môme est déjà traumatisé !
    3
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 18:39
    Je me suis
    toujours demandé comment on pouvait avoir une préférence pour le genre de l'enfant à naître... A moins de vouloir absolument avoir une chance sur deux d'être déçu, je trouve ça déraisonnablement con.
    4
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 18:46
    Nân
    statistiquement ya un peu plus de chance d'avoir un garçon... ((Mo j'ai jamais pigé qu'on puisse vouloir des mômes, 'fin bon, vais pô lancer le débat là-dessus !)
    5
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:47
    Salut, Cha
    Ouais. Ça me donne envie de pleurer, moi...
    6
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 21:13
    Un garçon sinon rieeeen (pathos, pathos...)
    Mais si, vous pouvez lancer le débat, ça m'intéresse, moi. ;o) Justement parce-que ça m'échappe totalement. En plus de la dimension sexiste délivrée dans la "question".
    7
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 21:34
    Naaan
    je veux des smarties !!!! Putain, moi aussi, je vais en chialer !! uhuhuhuh Ptet pas pour les mêmes "raizon" hummmpfff... Je me disais dans le métro encore (cf. mon post sur le sujet) à propos d'une grosse brute épaisse qui s'émerveillait devant un bébé choco banane qui, lui, ne rigolait pas en voyant ce grand con sourire bêtement : "s'ça s'trouve, le gosse il prie, il prie parce qu'il voit déjà comment ça se passe autour de lui. Il prie pour pas devenir aussi con que ça !!." Et puis, j'ai arrêté de penser ces conneries. Et là, j'ai pensé : "s'ça s'trouve, ce bébé, c'est trop un gros con !!"
    8
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 23:20
    (sourire)
    C'est vrai que c'est assez drôle comme situation ! Genre il faut y penser très fort ! mon dieu... mdr J'avais entendu dire que si la femme a le plus envie de manger salé c'est qu'il y a beaucoup de chance pour que ce soit un garçon. (après je sais pas si c'est vrai... lol) Bonne soirée Chaminou.
    9
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 20:32
    salut!
    salut! merci pour ton géntil message que tu m'as laissé sur mon blog! c'est cool! je trouve que ton blog est super bien, avec les images et idées intéressants. le soutien gorges avec les buts de seins sont vraiments ridicules! je me demandais si ils sont populaires!!
    10
    Mardi 4 Décembre 2007 à 11:52
    Chaminou
    J'ai remarqué que trés souvent, les futurs parents ont une préférence... pour les garçons (surtout pour le premier). Les rares futures mère qui souhaitent avoir une fille donnent la raison du "c'est plus mignon à habiller"... En gros elles veulent jouer à la poupée... Tout ceci est tellement ridicule, qu'on se demande si ce c'est pas une plaisanterie...
    11
    Mardi 4 Décembre 2007 à 15:54
    Shiloune
    Ma grand-mère (celle qui me dit qu'il faut maigrir pour "garder un homme", même quand je pèse 55 kgs et que je n'ai pas à "garder" quiconque) m'a déjà affirmé qu'effectivement, elle avait préféré avoir des filles (et des petites filles... hem) parce-qu'ainsi, elle pouvait jouer à la poupée ! Sinon, j'entends beaucoup de jeunes mères dire qu'elles voudraient avant tout des garçons : croyances essentialisto-erronnées rapport aux qualités mentales inhérentes à chaque sexe ? Désir de posséder une petite réplique malléable de son Chéribichounet d'amûr ? Bref, sexisme, tout simplement.
    12
    moi
    Mardi 4 Décembre 2007 à 17:19
    Gloups
    Ca fait flipper quand même de lire ça ...
    13
    Mardi 4 Décembre 2007 à 17:22
    moi j'ai fait comme ça
    pour avoir un cochon-d'inde et ça a marché aussi dis donc!
    14
    Mardi 4 Décembre 2007 à 18:52
    C'est magique...
    Alors je vais tenter de pondre un filtre anti-sexisme en me caressant le ventre tous les soirs de pleine lune à l'aide d'un onguent à base d'huile d'argan : faut-y croire !
    15
    Flou
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 00:15
    mais heu
    Mais qu'est-ce que vous avez contre cette croyance ? Elle ne m'a pas l'air si terrible que ça et je la trouve même plutôt jolie.
    16
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 00:39
    Euh...
    ... Moi, elle me fait peur : nous sommes quand même en 2007, et supposé-e-s connaître notre corps, notamment dans ce genre de circonstance-s, non ? Que vont penser ces femmes, par la suite ? Qu'il faut nourrir leurs fils à la cire à bougie swazi pour qu'ils soient plus forts ? Les faire dormir sur un treillis inondé de pisse de bouledogue pour qu'ils deviennent plus virils ? Cet obscurantisme m'effraie, sincèrement. & je ne cherchais pas spécialement à me moquer, mais à mettre l'accent sur ces choses que je lis parfois, à une époque et dans un pays dits de progrès (hem).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :