• Présidentielles : des érections encourues au désir déchu

     

    Plutôt confiante, je n'avais plus peur d'un autre 2002, et en dépit de mes critiques ô combien récurrentes, la grande participation des citoyen-ne-s en ce jour ensoleillé tendait à me redonner le sourire. Une fois le duel annoncé, la surprise a laissé place à la crainte, puis au dégoût (certains scores me donnent l'image d'une France frappée d'amnésie ou de naïveté crasse via laquelle je n'ai plus grand chose a espérer, et pour l'avenir de sa population, et pour mon ersatz de rapport avec elle). Certes, tout n'est pas joué, mais je crains franchement le pire.

    Pour égayer un tant soit peu mon post anthracite, voici une petite réflexion en trois temps du fameux Chat de Gelluck :

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2007 à 10:09
    j'hésite...
    j'hésite entre la crainte et l'angoisse mais l'espoir est là malgré tout. Je me dis que ce n'est pas possible. Son discours d'hier était trop minable, il tend à jouer sur la corde sensible alors qu'avec lui ce sera la corde raide :o( j'y crois quand même à la possibilité que S. Royal gagne, elle a fait mieux que Mitterrand dit-on qui avait été élu. Reste à savoir si les électeurs Bayrou sauront voir clair dans le "jeu" de Sarkozy, car ils n'ont rien, en fait à y gagner. Je garde espoir. Je me dis aussi que c'est bien cette percée pour les femmes. Le discours de S. Royal était admirable : intelligent, construit, proposant quelque chose. Alors que Sarko s'est foutu de nous. à + ! de toutes façons, on continuera à se serrer les coudes ;o)
    2
    Lundi 23 Avril 2007 à 12:03
    C'est tout de même dingue...
    ... De constater qu'en dépit de tout ce qu'il a pu faire & dire, un nombre pour moi incroyable de français-e-s a choisi de voter pour LUI !!! Son discours continue à frôler le ridicule, le voilà protecteur des plus démuni-e-s (mais bien sûûûr), Robin des Bois au coeur tendre... Mais de qui se moque-t-on ? Entouka, il est clair que s'il est élu, la population risque d'en baver, et que les tensions déjà en place vont s'affirmer! Reste en effet à tenter de convaincre les Bayroutistes du hasard plus que de la conviction (beaucoup de monde ?!) et espérer que les autres partis se sentiront plus proches de la représentante du PS que des valeurs libéralo-suintantes de celui qui s'affiche en premier. Je propose une procuration à mes grands-parents ? ;o) Allez courage, & tu as raison, quoiqu'il en soit, nous, entouka, on ne changera pas ! :o)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Flou
    Lundi 23 Avril 2007 à 13:23
    heu
    Il faut voter pour lui vu que c'est un appel du coeur ? Du coeur bien étudié, bien brieffé, et des vestes bien retournées. L'avenir appartient-il toujours aux gens qui mentent bien ? Ce serait dommage.
    4
    Lundi 23 Avril 2007 à 13:50
    Appel du sauveur des vaillants conquérants versus les michants tout pas beaux qui foutent la m... dans le pays
    Le terrain est préparé depuis longtemps, et question populisme, il n'a pas été le dernier à en faire des tonnes. De quoi plaire à la masse, qui n'a de toute évidence pas bien lu son programme (ou alors c'est encore plus grave que ce que je pensais).
    5
    Mardi 24 Avril 2007 à 22:43
    l'angoisse en fait...
    moi aussi je suis totalement sidérée que 31% de gens lui accordent une confiance. Même si j'étais actionnaire et capitaliste, franchement je ne lui confierai pas mes affaires. Avec lui ce ne sera que des embrouilles, il ne sait que mettre de l'huile sur le feu partout où il passe. Les gens s'apprêtent à élire le Maire de Neuilly s/Seine, président de la République. Quant aux "plus fragiles" dont il parle, il n'y a pas de logement social sur sa commune alors ... En tant que femme, je n'aime pas son programme du tout ! Aller sur le site de prochoix, il y a de quoi se faire des supers cauchemards quant on comprend ce qu'il veut faire de la laïcité.
    6
    Mardi 24 Avril 2007 à 23:06
    Exactement
    Je me demande ce qu'il a bien pu dire/promettre aux gens pour que ces derniers aillent voter en masse pour lui. Avec un tel personnage, nos droits risquent de régresser à vitesse grand vé ! Sans parler de ses propos relatifs aux gènes... Bon, je vais m'achever sur le site de Pro-choix ! ;o))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :