• 2 commentaires


  • 3 commentaires

  • "C'est sans doute au lit que les femmes jouent le mieux la comédie et cela depuis toujours puisque, il y a deux mille ans, le poète latin Ovide recommandait déjà aux femmes de "faire semblant d'avoir du plaisir" quand elles n'en éprouvaient pas.

    Une femme qui aime son mari n'aura jamais le cœur de se refuser à lui s'il l'entraîne au lit au moment où elle n'en a guère envie et fera tout ce qu'il faut pour qu'il croit l'avoir satisfaite. Elle s'en veut de lui mentir mais sait trop bien qu'il est important de ménager son orgueil masculin".

    (Ambre n°12, Octobre 1971)


    4 commentaires
  •  

    Plutôt confiante, je n'avais plus peur d'un autre 2002, et en dépit de mes critiques ô combien récurrentes, la grande participation des citoyen-ne-s en ce jour ensoleillé tendait à me redonner le sourire. Une fois le duel annoncé, la surprise a laissé place à la crainte, puis au dégoût (certains scores me donnent l'image d'une France frappée d'amnésie ou de naïveté crasse via laquelle je n'ai plus grand chose a espérer, et pour l'avenir de sa population, et pour mon ersatz de rapport avec elle). Certes, tout n'est pas joué, mais je crains franchement le pire.

    Pour égayer un tant soit peu mon post anthracite, voici une petite réflexion en trois temps du fameux Chat de Gelluck :

     


    6 commentaires


  • Je n'ai cessé de l'entendre, cet avertissement ô combien prometteur, celui-là même qui me laissait espérer en une quelconque intrusion animale, laquelle, à mon grand désespoir, ne s'est jamais produite.

    Guépard, ô mon guépard, attention à quoi au juste ? Moi, je n'ai pas peur de toi et de tes gestes brusques, de tes griffes acérées quand le danger approche, de ton regard si pur, de ton haleine fétide, de ta collerette velue comme celle d'un loup-garou. Je ne crains pas les animaux, et si un jour un fox à poils durs m'a bien mordue à sang, force est d'avouer que je m'y étais pas très bien prise avec lui (Mea Culpa)*.

    Bien consciente que tu ne tues point par méchanceté & que c'est d'ailleurs bien toi qui devrais faire attention à tes détracteurs abscons, j'avoue sans gêne aucune te préfèrer à certains hommes. Ton pelage tâcheté comme un tapis d'aisance est si beau, et me semble si doux... Tes yeux d'agate reflètent l'immensité du monde dans lequel tu souhaiterais simplement vivre en paix.

    Je t'aurais bien fait un câlin, mais je t'ai attendu en vain.

    Depuis ce temps là, je ne crois plus la majorité des "adultes", lesquels clament souvent ce type d'ânerie (ou de guéparderie, c'est selon) dans le simple et triste dessein d'avoir la paix avec nous.

    Bien à toi mon félin,

    Une Chatte baignant dans les eaux troubles d'une trahison puérile.

    * N'empêche, sont quand même bien caractérielles, ces bestioles.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique