• Que diriez-vous d'une historiette anti-sexiste pour finir Noël en beauté ?

    4 commentaires
  • « Faire du consentement le seul critère capable de départager le légitime et l'illégitime au nom du respect des libertés fondamentales de l'être humain amène à vider de leur sens les droits de l'homme. Après avoir été valorisé comme un moyen de défense contre le pouvoir des plus forts et avoir été considéré comme l'expression de l'autonomie personnelle, le consentement se transforme en un moyen d'oppression servant à justifier des attitudes violentes et possessives qui tirent parti des fragilités et des failles des êtres humains ».

    (Michela Marzano)


    6 commentaires


  • 3 commentaires
  • "c'est à la femme d'imposé ses limites.
    puis la plupart des viols sont commis sur des femmes qui remue bien leur derriere sous le nez des mecs..." (Oroschi)


    2 commentaires
  • Des photos et vidéos très intimes, voire pornographiques, de Laure Manaudou ont été distillées sur le Net à son insu. Pure méchanceté, évidemment, relayée par nombre de voyeuristes qui n'ont rien eu de mieux à faire que d'aller enfoncer le clou en diffusant fièrement les liens, tout en ne manquant pas au passage de commenter le physique de la championne de natation (« Elle a une grosse chatte, c'est dégueulasse, t'as vu son cul osseux, oh, et puis ses abdos, c'est moche pour une femme », etc, etc.)

    L'idée même que j'ai pu connaître ou fréquenter des personnes pareilles dans le passé me dégoûte au plus haut point. Ont-elles pensé, rien qu'une seconde, à la pression psychologique occasionnée par un ramdam médiatique aussi pathétique ? Que nenni, commentons la viande bien planqués derrière nos ordis, reléguons l'empathie au placard et marrons-nous comme il se doit : Laure n'a pas donné son accord pour que de telles photos soient vues de tous, c'est encore plus drôle, n'est-ce pas ? Celui qui a voulu se venger a visé juste, les gens se nourrissent apparemment pour beaucoup de vecteurs de ce style, et sont fiers de les partager.

    Et je crois bien que j'ai honte pour eux.


    6 commentaires