• "Tactiques" des machos pour nous discréditer

    Attention, liste non exhaustive.

    Car tout est bon à utiliser pour nos détracteurs/trices. Par exemple :

    - Nous attaquer rapport à notre aspect physique ou notre vie sexuelle présumée ("Vous êtes moches, mal baisées", terrriiible pour une fâme !).

    - Critiquer notre orientation sexuelle en cas de non conformité à la bonne no-norme en vigueur (les machos sont souvent homophobes), nos origines ethniques / socio-culturelles.

    - Tenter de prouver aux autres que nous sommes folles, hystériques, agressives, que nous divaguons (en gros, qu'il faudrait nous interner voire nous déporter comme au "bon vieux temps" où on pouvait le faire), que nous sommes anti-hommes, anti-femmes non féministes, anti-bêtes, anti discussion, bref, intolérantes, fascistes, misanthropes, sectaires, inhumain-e-s et j'en passe.

    - Nous parler sur un ton professoral / condescendant pour nous faire taire (genre : "Ma pauvre petite, si tu avais fait des études, tu saurais que les hormones blablabla, à la préhistoire bliblibli, pis c'est comme ça et pas autrement s'pèce de chieuse toute poilue").

    - Se victimiser ("Je ne veux pas payer pour tous les hommes, mais je vous donne la planète entière si vous voulez tant dominer" / "Mais ne croyez-vous pas que nous, les hommes, nous ne souffrons pas de toutes ces castratrices ?").

    - Nous plaindre, avec une pitié que j'associe à un formidable (et parfois cruel) mépris ("Ta vie doit être bien pitoyable si tu penses cela, ta façon de t'exprimer montre que tu dois être bien frustrée").

    - Pratiquer allègrement le retournement de situation ("T'es agressive, connasse ! Puisque j'te dis que le sexisme est mort ! T'es bouchée ou quoi ?" ;op).

    - Sur certains sites généralistes, créer des faux comptes puis coloniser une rubrique ayant trait à l'égalité des sexes pour poser des questions totalement HS (histoire de noyer nos interrogations dans la masse ou de se moquer de nos points de vue), faire de la prétendue "provoc" (à deux balles) en tentant de nous humilier, se répandre en informations erronées...

    Vous pouvez, bien entendu, ajouter quelques points à cette liste selon vos expériences et vos vécus respectifs de militant-e-s féministes. ;o)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2008 à 22:37
    ...
    Mais où donc allez vous chercher tout ça?...(-; Une réelle tendance affirmée à la victimisation! Je ne vois que ça! Allez vous faire soigner avant que je ne vous lobotomise!(-;
    2
    Mardi 22 Avril 2008 à 01:52
    Effectivement
    Je ne suis qu'une pauvre aigrie complètement parano. ;o) A interner d'office. De toute façon, on voit bien que j'ai un problème. Comme si les machos n'aimaient pas les fâmes, pfff, n'importe quoi...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    BF
    Mardi 22 Avril 2008 à 19:09
    Attention complot
    Sans oublier la fabuleuse théorie du complot : complot capitaliste, complot des francs-maçons... J'ai lu tout et n'importe quoi ! On ne peut pas être sincèrement féministes, donc on a forcément une autre idée derrière la tête !
    4
    Mercredi 23 Avril 2008 à 02:26
    Tout, et surtout n'importe quoi...
    Ouais, y a l'hypothèse des Rockfeller, aussi, qui ont inventé le féminisme, comme chacun-e sait... ;o) Et puis notre fond de commerce, c'est victimiser les fâmes et diaboliser les hommes (qu'on déteste, ça va de soi) pour partir avec les gamins et leur soutirer du pognon. Bref, comme tu dis, on a forcément une idée malsaine derrière la tête (fielleuses et manipulatrices comme nous sommes !). Mais j'ai également omis de parler des machos qui prétendent que nous ne sommes que de pauvres buses abusées par les politiques lesquel-le-s, au juste ?) qui savent nous caresser dans le sens du poil (et bleu sait qu'on en a ! ;o))
    5
    Mercredi 23 Avril 2008 à 17:09
    euh prems j'ai gagné le concours^^
    en 2 jours on m'a dit que j'étais parano, que je me sentais persécutée, que je ramenais tout au féminisme, que je trainais dans le forum extrêmiste et sectaire, que je n'étais pas ouverte au dialogue (à savoir entendre que les biteries c'est normal) et que je n'acceptais pas la critique parce que disons que j'ai un peu réfuté tout ça, vilaine que je suis ^^ Et tout ça de la même personne qu'à la base j'aimais bien et qui me soutenait je croyais ^^ Il manque plus qu'à enfermer ^^
    6
    Vendredi 25 Avril 2008 à 00:39
    Eh bien bravo !
    Ses "arguments" sont d'une originalité à faire peur, à ce que je vois. Mais bon, dans une société machiste comme la nôtre, celles & ceux qui acceptent le système an vigueur peuvent tout se permettre, même la mauvaise foi la plus crasse ! Forum sectaire ? Tiens donc, il sait de quoi il parle, au moins, le vénéneux ? Et vouloir l'égalité, c'est être extrémiste, je me marre... Mais bon, c'est clair qu'il faut mieux cautionner la misogynie rampante au cœur de son confort d'homme blanc privilégié (celle qui pourtant cloisonne, opprime, humilie, discrimine, violente, tue, etc. Pfff...)
    7
    Helena
    Dimanche 25 Mai 2008 à 12:51
    nazis
    les féministes sont comme les nazis, on prône la supériorité de la femme sur celle de l'homme et on invente des trucs genre les femmes battues, les femmes moins payer... ALors que c'est l'inverse! Na, mais si j'étais intelligente je serais antiféministe. Merci à Neil pour ses propos ;-)
    8
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 15:00
    oulalala
    Je ne sais pas si vous etes parano, mais en tous cas vous semblez quand meme pas mal obnubilee par les mechants machos...
    9
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 22:06
    On aura tout lu (soupir...)
    Helena > Renseignez-vous un peu avant de proférer des insultes aussi ignobles... Nous ne prônons pas la supériorité de quiconque (gros cliché éculé) et n'avons jamais commis aucun génocide, vous êtes ridicule et vos propos sont une honte. Les femmes battues ou moins payées, une invention ? Et pourquoi ne pas dire que viols & traite des femmes sont une vaste blague ou le fruit d'une vision délirante pendant qu'on y est ? N'importe quoi !!! Woland > Quand on milite, on s'aperçoit de certaines choses et croyez-moi, j'ai de l'expérience en matière de comportement machiste, je ne vois pas pourquoi et en quoi ce serait MOI la parano, et pas des personnes comme Helena qui racontent pourtant n'importe quoi.
    10
    Fabrice
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 23:00
    des nouveaux points à la liste ?
    Helena > c'est un nouveau point à la liste ou c'est sérieux ? (j'ai pas compris à la fin). Woland > La parano, bien ! Mais ça été déjà évoqué précédememnt. Hein vous étiez sérieux ? Oulala, en effet...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :