• Voilà ce que d'aucun-e-s ont pu apercevoir hier sur une banderole lors du match PSG-Lens.

    En tant que lilloise, me voilà moi aussi taxée de trois tares supplémentaires : apparemment, les célèbres (autant qu'abjects) "moche, aigrie, conne, hystérique, mal baisée, sans humour" relatifs à mon engagement féministe ne suffisaient pas... ;o)

    Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi tant de haine injustifiée & de bêtise crasse, quand même.


    5 commentaires
  • « Le 7 avril 2007, Doa Khalil Aswad (ou Dua Khalil Aswad selon les transcriptions) était horriblement lapidée à mort par des centaines d'hommes, dont son oncle et ses proches parents. Ce meurtre était un prétendu "crime d'honneur" : Doa, étudiante en art, était accusée d'être amoureuse d'un jeune commerçant. Ce meurtre scandalisa le monde entier, puisque les assassins ont filmé la scène de violence avec leurs téléphones portables puis ont publié des vidéos du meurtres sur internet. Le monde entier a ainsi pu voir à la fois l'horreur du meurtre et la collaboration des forces de sécurité [...] ».

    (Il y a une pétition à signer ainsi qu'un courrier à adresser au Gouvernement Régional Kurde).

    Merci.


    2 commentaires
  • « Le Docteur Michel Dubec, a écrit un livre : Le Plaisir de tuer, aux éditions du Seuil, en 2007. L'auteur est psychanalyste, mais il est surtout un expert psychiatre national auprès des tribunaux, toujours en exercice. Il consulte également dans son Cabinet libéral, à Paris.

    Dans ses écrits (retranscrits par la journaliste Chantal de Rudder), il justifie les violences faites aux femmes, et même les viols, au nom d'une vision essentialiste, et d'une nature masculine.

    Le dernier chapitre du livre sur les expertises du Docteur Michel Dubec est consacré au violeur et tueur en série : Guy Georges. Si l'expert dénonce sans ambiguïté les meurtres de ce dernier, il revendique une solidarité de sexe qui lui permet de s'identifier avec une complaisance indécente au violeur, sans aucun respect pour les proches et les familles des victimes. Le Docteur Michel Dubec considère en effet le viol comme un acte sexuel quasi normal s'il est consommé avec complétude (sic). Les propos dangereux de cet expert, dont l'avis est pris en compte dans des décisions de justice, sont intolérables.

    Ce qui nous révolte, c'est surtout que le Docteur Michel Dubec a écrit ces pages en sa qualité d'expert psychiatre national auprès des tribunaux. Il se sert donc de son autorité et de son pouvoir pour rendre publiquement légitime un crime : le viol, qualifié comme tel par le Code pénal. La position que tient le Docteur Dubec est d'autant plus délétère que cet expert est très souvent nommé dans de nombreuses commissions portant sur de nouvelles mesures judiciaires.

    Les signataires de cette pétition demandent à ce que La Garde des sceaux, Rachida Dati, condamne avec force les propos indignes du Docteur Dubec, et qu'elle se prononce sur le maintien ou le non maintien de cet expert sur la liste des experts psychiatres auprès des tribunaux. Nous pensons, nous, que le Docteur Michel Dubec ne possède plus les qualités requises, et qu'il nécessite une radiation urgente de ces listes.

    Nous ne pouvons en effet laisser passer des propos aussi clairs (extraits de la p. 213) :

    "Guy Georges, c'est différent. On peut être avec lui, jusqu'au viol compris. Pour parler sans détour, dans la sexualité masculine, il existe un intérêt à obtenir la défaveur de sa partenaire, pas seulement ses faveurs ; à faire crier la femme, peu importe la nature de ses cris (...)"

    "Si un homme est trop respectueux d'une femme, il ne bande pas (...)"

    "Oui, c'était possible de s'identifier à ce violeur qui baise des filles superbes contre leur gré (...). Il ne s'inhibait pas au dernier moment, il était capable de leur faire l'amour quasi normalement. Il y avait éjaculation à l'intérieur du vagin. Guy Georges donne le sentiment que l'acte sexuel était consommé avec complétude.

    Jusque-là, on peut le comprendre, et même, il nous fait presque rêver (...)".


    Signez en indiquant à cette adresse mail vos nom et prénom, et facultativement : vos qualités et/ou profession, et si vous êtes membre d'une association, d'une O.N.G. d'un parti, etc., ainsi que votre ville, département et/ou pays. Merci d'avance :

    contrelepsyquijustifieleviol-at-voila-point-fr


    Premier(e)s signataires : Docteur Emmanuelle PIET, médecin, présidente du Collectif Féministe Contre le Viol, Bernard Lempert, philosophe et psychanalyste, et des dizaines d'autres personnes... »
     
    (B. Brami) 

    17 commentaires

  • « Oui car seul le fait d'avoir un enfant permet de devenir femme. Sinon, on reste fille, jeune ou vieille. En toute « égalité » ces filles sauront ce que c'est que d'être un homme. Femmes, elles ne le seront jamais ». (anthares)
    >>> Eh ouais, la paire de chromosomes X ne suffit pas...

    « famille san enfants c'est dégoutant » (khaled t)

    « car au fait la nature de la femme c'est d'avoir des enfants et d'une manière innée si elle est enceinte elle est comblée de joie, si non la période menstruelle joue son rôle et là la femme se sent triste: c'est comme elle n'est pas enceinte ou a perdu son bébé » (Nadyne)
    >>> Ah, tout s'explique, alors. Heureusement qu'on a des spécialistes sur ce site (euh, et les femmes sous pilule, par exemple ? Elles se sentent comment ?) !

    « les gonzesses ne sont pas faites pour encaisser les coups durs de la vie. leur rôle c'est de nous amuser, nous vider les burnes et élever nos enfants ». (Lucien)

    « écoute moi tous ,il y a 3 chose trés importante dans la vie :la santé ,les enfants et largen. bien sur il faut pas la perssone soit millionaire ou avoire 10 enfant pour étre eureux mes 2 a 3 enfents et de quoi sufire pour ramener tous se qu'on a beusoin ». (Lydia B)

    « parce qu'un couple sans enfant, si le couple est stable et amoureux, c'est triste...
    Et aucune femme qui a des enfants dira qu'elle regrette. Pour chacune, c'est la plus belle chose qui leur est arrivé » (guigui)
    >>> Va dire ça aux femmes qui ont dû garder leur enfant suite à un viol, par exemple...

    « Une femme sans enfant, pour vous, c'est ...(complétez) ».? (esprit_d)
    > « une femme qui se cherche qui est indépendante, et aime baiser le matin le soir l'après midi, tout le temps bref une sacrée S..... » (Decker P)
    > « une femme sans enfant, pour moi c'est une femme non accomplis ». (crystabi)
    > « Pour moi c'est une femme qui n'a pas la joie ». (Makusu J de la foret)
    > « C'est malheureux pour elle. Ou bien c'est une vraie nonne ». (Jean-Jacques D)

    « Ca rend dingue d etre mere grd mere pere grd pere?
    nous sommes heureux pour nos enfants qu ils aient un bebe sinon a quoi sert de vivre sans enfants impossible je connais des gens qui ne peuvent pas en avoir ils vont tres mal je ne crois pas que l on ne veuille pas d enfants on peut pas oui c est malheureux » (lisa 14)
    >>> Encore une qui vit dans son monde...

    « Je crois, ma chère Lilu, que tu est un peu égoïste. C'est vrai que il faut de l'argent pour bien grandir un enfant, mais il suffit de le prendre des autres dépenses non strictement nécessaires. Mais la bonheur qui t'apporte le rire d'un bébé n'a du prix. Tu vas te priver du mieux qu'il peut arriver chez la femme: la maternité. Mais à toi de choisir, tu es bien libre de le faire. Chance! » (Chantal Marie)

    « tout simplement parce que c'est le cycle de la vie qui fait ca, une femme est sur terre pour procréer, et on ne comprend pas parce que les enfants, c'est génial!!!
    J'espère pour toi que tu changeras d'avis, mais si ce n'est pas le cas en effet tu vieilliras aigrie et seule, mais ce qui est possible egalement avec des enfants, ne te pose pas de questions et de ne fait pas attention aux remarques des autres, tu n'es tout simplement pas prête pour ca, ta vie actuelle te comble, attends un peu et peut être tu verras ta mentalité évoluée surtout si tu as ou tu trouves l'homme parfait, c'est àdire l'homme de ta vie, là tu changeras d'idée, fais moi confiance!!! » (Louloute)

    « Ben c'est la femme qui la voulu une femme qui s'occupe de ses enfants et son marie c'est le plus beau métier !! » (Louna)
    >>> 3615 dévotion

    « La femme est une belle créature que Dieu agrès pour nous les hommes car elle nous sert dans la maison comme compagnon fidèle, elle porte nos enfant pandent 9mois tant quelque part elle est une casse tète, mais elle très nécessaire a nos cotes ». (José M)
    >>> En gros, c'est une chieuse, mais bon, elle porte la descendance alors supportons-là quand même un peu. Mazette, ça donne enviiie !

    « La femme quant a elle est faite, jusque dans son corps, pour s'occuper de ses enfants. C'est la tache la plus belle au monde, et sauf exception, elle ne se délègue pas... » (Emilie)

    « La femme est programmée pour se sacrifier, se priver et se dévouer à fond durant des années pour ses enfants... » (neigeir1)
    >>> Ah, encore une maso obscurantiste.

    « Tu as 7 enfants, et tu dis que tu te sens seule, moi mon plus grand rêve c'est d'en avoir autant , fais de tes enfants ton centre de vie en attendant de trouver l'âme sœur [...] » (anonyme)
    >>> Ca c'est du conseil.

    « Je ne comprend pas comment on peut concevoir une vie sans enfants ! Pourquoi ? Par économie ? Par égoisme ? Quelle continuité laisse tu derrieres toi ? C'est clair qu'un enfant ça s'assume toute notre vie, c'est cela qui vous fait peur ? Ce n'est pas au autre d'élever tes enfants mais a toi de te montrer responsable, » (saphir03)
    >>> Vouloir laisser une trace de sa petite personne, c'est pas égoïste, par contre...

    « Parce que dans les moeurs et dans les gênes, une femme doit avoir un enfant pour s'accomplir... Afin de donner une partie de soi-même et de continuer la descendance ! » (Pattes)
    >>> Je dois donc avoir un gène défaillant (hey, me dénoncez pas, hein)

    « parcke c le cycle de la vie on nai on procré et on meurt tu c ca a été prouvé médicalement kune femme ki na pa eu denfan alor pe en avoir pe avoir de forte douleur o niveau de lutéruse mm si elle na pa envi son corp lui le réclame cette enfant ». (daliciaa)
    >>> Aaah, je me roooule par teeerre (de rire, pas de douleur : mon « lutéruse » se porte très bien, merci).

    « Mais je ne pourrai pas apprécier réellement cette femme. Parce que ne pas vouloir d'enfants, c'est être égoïste, ambitieux pour soi, et à mon avis matérialiste à mort.
    Tout ce que je déteste... donc, je n'en pense pas de mal, ni du bien d'ailleurs, je m'entendrai bien avec elle, mais sans plus... Je sais que mon avis ne me rapportera pas la sympathie des femmes qui n'en veulent pas, ou des femmes tout court, mais on demande un avis, je le donne, sincèrement ! » (Philou2508)

    « Je crois que c'est vraiment égoïste de sa part de ne pas vouloir faire d'enfant car après la vie c'est le plus beau cadeau que Dieu nous ait donné.La preuve en est bien grande quand on voit des gens extrêmement riches qui se comportent comme des pauvres et comme des malheureux parce qu'ils n'ont pas d'enfant et qu'une fois mort,ils pensent que tous leurs biens seront aux mains des ingrats.D'ailleurs,certains ont même opté pour l'adoption au lieu de vivre sans enfants.Tout cela sont des preuves qui prouvent que vivre sans enfants n'est pas une vie mais plutôt une mort lente ». (JameslyM)

    « Oui ça c'est sur elle le regretterai amèrement ! tu ne sais pas le bonheur qu'un enfant peut apporter dans la vie d'une femme ,avec un enfant on retrouve la joie de vivre ,on se sent responsable et de plus en plus proche de son enfant.
    Par contre si elle n'est pas mariée ,elle peut bel et bien ne pas en avoir mais une fois mariée elle a intérêt à en avoir bien sur si elle aime son mari car j'ai vu une femme qui disait ne pas vouloir d'enfant parce qu'elle n'aime pas son mari mais plutôt son porte monnaie c'est le monde en l'envers !
    Un enfant est indispensable dans un couple c'est comme un pont entre deux rives tu comprends même une fois séparés, il servira de rapprochement entre les parents .Moi en tout cas si je me marie,c'est pour avoir des enfants avec l'accord de Dieu sinon pourquoi se marier ?! autant rester célibataire et vivre sa vie comme on l'entend ». (Choupinette)
    >>> Je ne te le fais pas dire...

    « c son chois mes je ne vois pas pour coi
    je trouve que le faite d'être maman à un plaisir énorme
    ça fait énormément plaisir d'entendre votre enfant dire maman, maman » (sara14ans)
    >>> Et quand une fois ado, il hurle « File-moi du fric, pouffiasse » ? (ben quoi, ça peut arriver aussi ;o))

    « tu sait aimer un enfant c'est naturel chez une femme puis que c'est nous qui portons ces bb et qui les nourrissent avec notre lait donc forcement il ya de l'amour » (mya)
    >>> Ben voyons, c'est d'une logique !

    « La parité hommes-femmes est une catastrophe. Une discrimination antihommes qui, en plus, détruit la famille. Ni putes, nis oumies, u ntruc de marginales, sans avenir. le futur, c'est l'islamisation de la france. A cause du féminisme, on ne fait plus assez d'enfants en france. On se plaignait du petit chrétien, ben maintenat, faudra se mettre à la burkat, les filles. Pathétique » (fist)
    >>> Je lui renverrai bien son « pathétique » en pleine gu...

    « Je te oui et oui qu'il faut faire un enfant pour être fier d'être appelé "Papa" ou "Maman" » (MAMI JO)

    « Un enfant c'est une charge mais c'est beau ». (ROZYLOVE)

    « Tu as raison, je suis avec mon copain depuis 5 ans et RIEN!!! attendre toujours attendre...quand je vois que mes copines ont des bébés...ca me rend dingue!!! » (Pukey)
    >>> Moi aussi ça me rendrait dingue, mais peut-être autrement.

    « selon moi le splus belle anées des femmes c'est leur premier amour le mariage et l'enfant. Cela est mon avis maintenant je sais pas » (pitchoune17109)

    « la femme est par définition mammifère, elle a des seins pour allaiter...donc en elle l'instinct maternel y est .....elle porte l'enfant un privilège que la nature lui a donné (God le créateur) » (Mara di Caprio)
    >>> Encore un grand rhétoricien.

    « Moi je dis que la place de la femme est toujours a la maison avec ses enfants et non pas au travail toute la journée et ses enfants avec une étrangère qui peut leur porter tord et par la suite problème parents-enfants. Maintenant les autres sans enfants pourquoi se souciée de ces égalités elles peut tous faire ». (amibresil)

    « Dans le monde y a t il une femme mariée qui ne veut en avoir des enfants ??
    je ne trouve pas que c est normal , une femme qui ne reve pas d un bebe dans les bras ....?? » (Brihane)
    > « oui c'est possible comme ma tante n'est pas d'enfants et elle est maintenat seule ,ça s'appelle égoïste même pour les célibataires » (JOSE S)
    > « il y a un serieux probleme ,psycho-affectif » (ritmist)
    > « oui il existe plusieurs femmes de ce genre la et je ne trouve pas ca normal car une femme qui nas pas ses sentiments est une femme egoiste, peut etre elle veut garder sa belle taille et ne pas se gener des problemes de bebe faire grandir et tout cela mais a la fin elle restent seule et regrettent de ne pas avoir des enfants » (hanane)

    Et pour finir, ce merveilleux poème :

    Un bébé,
    Quoi de plus beau qu'enfanter?
    Cette joie de voir son ventre s'arrondir durant 9 mois,
    Savoir qu'à l'intérieur de soi,
    Il y a là un 2ème coeur qui bat,
    Qu'à son tour on va donner la vie,
    A cet être tout petit.
    De doux instants, des durs moments,
    Mais l'un des plus beaux cadeau de la vie c'est d'avoir des enfants.
    Gagnée par mon impatience,
    D'avoir un beau jour cette chance,
    De prendre le même chemin que ma mère,
    Et à mon tour devenir une maman exemplaire,
    Qui, pour que l'on ne manque de rien se sacrifie en remuant ciel et terre,
    Je jalouse toutes ces filles que je vois leurs bébés dans les bras,
    J'envie tout ces gens qui se font appelés maman et papa.

    Mais quand est ce que mon tour viendra?
    J'attends toujours et encore car j'espère tant,
    J'espère et je presse tellement qu'il m'arrive de m'isoler longtemps,
    Et pendant ce temps,
    Je pleure en m'imaginant vivre ce bonheur,
    Moi, l'homme que j'aime et notre bébé,
    Que je suis entrain d'allaiter,
    Après avoir accouché.
    Le sourire me vient aux lèvres lorsque je suis entrain de l'imagine
    Mais quand resurgit la réalité, cela ne fait plus le même effet,
    Je me sens attristée!!
    Et je me demande quand est ce que je cesserai de jalouser, de rêver?! (Colombe2)
    >>> Imaginez un fond de Céline Dion au synthé ainsi qu'une belle photo d'Anne Geddes... Ambiance garantie !


    21 commentaires
  • "Le degré atteint par la femme est suffisamment élevé : à un degré de plus, elle tomberait dans le ridicule. Se figure-t-on la femme juge ? La femme sénateur ?

    Il est fort heureux pour elle, pour sa dignité, pour son auréole sublime de mère de famille et d'institutrice que l'homme se charge de l'arrêter sur le seuil du grotesque, de la mascarade"

    (Daté de 1900 et attribué à Jean Alesson).


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique